Lens deuxième de Ligue 2

Lens deuxième de Ligue 2©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 17 décembre 2016 à 16h57

La deuxième partie de saison s'annonce folle en Ligue 2 ! En attendant le choc de cette 19eme journée entre Reims et Troyes lundi (20h30), cinq équipes se tiennent en trois points dans le haut du classement. Parmi elles, Lens.

Ce samedi après-midi, les Sang et Or ont imité Strasbourg et Sochaux, qui s'étaient imposés la veille et qui comptent le même nombre de points, en dominant le Gazélec Ajaccio à Bollaert (2-1). Devant 26 000 personnes venues fêter le 110eme anniversaire du club artésien, les Lensois ont dû attendre la deuxième période pour bénéficier du soutien de leur public, en grève pendant le premier acte pour protester contre l'interdiction des festivités pour l'anniversaire du RCL.
Grève de 45 minutes pour les 110 ans du RC Lens
Ce silence pesant n'a pas empêché Lens d'ouvrir le score très rapidement, après seulement treize minutes de jeu. Sur un centre de Zoubir, Lopez a vu sa tentative déviée dans son propre but par le malheureux Mombris. Pas abattus, les Corses sont revenus dans la partie un quart d'heure plus tard sur une frappe magnifique de l'extérieur du pied gauche de Court. Dans le coup au tableau d'affichage à la pause, le Gazélec Ajaccio n'a eu de cesse de souffrir, notamment à cause des accélérations de Zoubir, intenable. C'est d'ailleurs lui qui a failli redonner l'avantage au RCL à l'heure de jeu, mais sa frappe a été déviée in-extremis par Elana. Après une alerte sur le but de Douchez signée Bréchet, Lens a finalement réussi à marquer un deuxième but par l'intermédiaire de Fortuné. Servi dans la surface par Autret, le jeune attaquant artésien a croisé sa frappe pour tromper le gardien ajaccien.
Lens finira l'année à la troisième place
Dans les derniers instants, Douchez a justifié son titre de meilleur joueur du mois de novembre en enlevant de sa lucarne une nouvelle frappe magique de Court. Avec cette victoire, les hommes d'Alain Casanova grimpent à la deuxième place grâce à une meilleure différence de buts que Strasbourg, Troyes et Sochaux, qui comptent également 32 points. Un classement provisoire puisque quel que soit le résultat de Reims-Troyes lundi, un des deux clubs finira l'année dauphin de Brest, le leader. Pour le Gazélec en revanche, cette septième défaite de la saison met sans doute déjà un terme aux espoirs de retour en Ligue 1 dès la saison prochaine.

 
2 commentaires - Lens deuxième de Ligue 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]