L2 (J9) : Lorient et Nancy se neutralisent

L2 (J9) : Lorient et Nancy se neutralisent©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 23 septembre 2017 à 16h58

Pas de vainqueur entre les deux relégués de Ligue 1, Lorient et Nancy, qui se sont quittés sur un match nul (0-0) ce samedi au Moustoir.

Il y a six mois, Lorient avait mis la tête sous l'eau de Nancy et s'était remis à croire au maintien en allant s'imposer 3-2 à Marcel-Picot après avoir été mené 2-0 jusqu'à la 65eme minute. Depuis, les deux équipes ont finalement été reléguées et ont vécu un début de saison très différent : le FCL, qui semble posséder le meilleur effectif de Ligue 2, est bien accroché au podium, alors que Nancy galère et a même dû changer d'entraîneur. Pour les retrouvailles entre les deux équipes, ce samedi au Moustoir, le spectacle a moins été au rendez-vous que lors de leur dernier affrontement, puisqu'elles se sont quittées sur un match nul 0-0 sans beaucoup d'occasions, avec toutefois du rythme et de l'engagement.
Une deuxième mi-temps hachée
La première période a été assez fermée, même si Bouanga, côté lorientais, et Robic, côté nancéien, ont tenté de mettre à mal les défenses adverses. Aucune occasion franche n'a finalement été à signaler. Au retour des vestiaires, les deux équipes ne parvenaient pas plus à faire sauter le verrou. Le jeu devenait même extrêmement haché, avec notamment un coup de pied (involontaire) de Hadji sur Touré, qui lui a valu un carton jaune, puis un contact entre Yahia, Conte et Chernik dans la surface quelques minutes plus tard, qui a contraint les deux défenseurs centraux à être remplacés. La bataille était féroce au milieu du terrain (6 cartons jaunes au total dans ce match), et les occasions assez rares, malgré une belle tête de Nordin, et une frappe lointaine de Selemani.
Lorient à trois points de Reims
Les cinq minutes de temps additionnel n'y changeaient rien, et les deux relégués devaient se quitter sur un nul pour cette troisième rencontre de la semaine qui a sans doute pesé sur les organismes. Lorient est dauphin de Reims, à trois points des hommes de David Guion. Nancy est 16eme, à cinq points de la zone rouge. Lors de la prochaine journée, Lorient ira au Havre et Nancy recevra Châteauroux.

 
1 commentaire - L2 (J9) : Lorient et Nancy se neutralisent
  • arbitrage à la tète du client
    le défenseur Auxerrois pour un pied levé a reçu un carton rouge.
    le joueur de Nancy pour la même faute a reçu un jaune.
    Y A T'IL DEUX RÈGLEMENTS?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]