L2 (J9) : Clermont replonge Lens dans le doute

L2 (J9) : Clermont replonge Lens dans le doute©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 25 septembre 2017 à 22h40

Lens n'a pas confirmé sur son sursaut de la semaine dernière contre Quevilly-Rouen (2-0) et s'est incliné à Clermont lundi (1-0). Le Racing reste ainsi avant-dernier, alors que le club auvergnat pointe à la quatrième place du classement de L2.

L'éclaircie n'a pas duré pour Lens. Une semaine à peine après avoir pris ses premiers points de la saison en L2 en dominant Quevilly-Rouen (2-0), le Racing a replongé lundi. Il s'est incliné à Clermont en clôture de la 9eme journée (1-0) et a concédé déjà une huitième défaite en championnat. Les Nordistes restent ainsi avant-derniers du classement, quatorze points derrière leur adversaire du soir, qui pointe à la quatrième place. Les Auvergnats sont même à égalité avec le troisième, l'AC Ajaccio, qui les devance à la faveur d'une meilleure différence de buts (+7 contre +8). Une seule réelle opportunité aura suffi au bonheur des hommes de Pascal Gastien : celui de Ludovic Ajorque à la tombée d'un centre parfait d'Alassane Ndiaye pour inscrire son cinquième but de la saison en L2 (1-0, 14eme).
Bernardoni a sorti l'arrêt qu'il fallait
Fautif sur le but, Moussa Maazou a bien tenté de se rattraper en toute fin de match. Mais Paul Bernardoni a sorti un arrêt de classe sur une volée vicieuse (87eme) et une autre occasion est passée juste au-dessus de la barre transversale du gardien clermontois (92eme). Quelques instants plus tôt, Cyrille Bayala avait réclamé un penalty pour un accrochage peu évident sur un long ballon en profondeur (91eme). Entre ce money-time emballant et l'ouverture du score, il ne s'était pas passé grand-chose (trois tirs cadrés au total dans le match). Lens avait bien dominé dans le jeu, mais avait peiné à se montrer réellement dangereux sur le but adverse. Un problème récurrent pour les Sang et Or, toujours convalescents après avoir débuté la saison par sept défaites. On le serait à moins...

 
1 commentaire - L2 (J9) : Clermont replonge Lens dans le doute
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]