L2 (J8) : Reims cartonne et chipe le fauteur de leader à Lorient, battu à Auxerre

L2 (J8) : Reims cartonne et chipe le fauteur de leader à Lorient, battu à Auxerre©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 19 septembre 2017 à 22h54

Reims a impressionné ce mardi soir contre le Gazélec Ajaccio (5-0). Un succès qui permet aux Rémois de prendre la tête du classement de Ligue 2 devant Lorient, qui a chuté sur la pelouse d'Auxerre (1-0).

On n'arrête plus le Stade de Reims ! Trois jours après avoir passé quatre buts à Sochaux (2-4), les hommes de David Guion ont poursuivi sur leur lancée en proposant un nouveau festival offensif. Ce mardi soir, ils ont écrasé le Gazélec Ajaccio à Auguste-Delaune (5-0). Mis sur orbite par des buts de Chavarria (10eme) et Chavalerin (12eme) dans le premier quart d'heure, le club champenois a ensuite déroulé son football pour ne jamais laisser respirer une triste équipe ajaccienne. Avant la pause, Siebatcheu a tué le match sur penalty (45eme). Au retour des vestiaires, Diego (64eme), sur un nouveau penalty, puis Da Cruz (67eme) ont corsé l'addition sous le regard d'un Albert Cartier dépité. Reims est le nouveau leader de Ligue 2, car dans le même temps, Lorient a été battu à Auxerre (1-0).
Nîmes, Brest et le PFC ne s'arrêtent plus, Le Havre repart
Après cinq victoires de rang en championnat, les Merlus ont été stoppés par des Auxerrois pourtant en panne de confiance. L'expulsion de Guendouzi en première période a facilité la tâche des hommes de Francis Gillot, qui s'en sont remis à Adeoti pour marquer l'unique but de la partie. Au classement, l'AJA respire et sorti de la zone rouge au détriment de Quevilly-Rouen battu lundi à Lens (2-0). Derrière le duo de tête suit un quatuor d'équipes qui ont toutes gagné ce mardi soir. Nîmes a passé une fessée à Tours (0-4), plus que jamais lanterne rouge de L2. Le Havre a dominé Sochaux (1-0) et a mis fin à série de trois matchs sans victoire. Brest a enchaîné un cinquième succès de rang sur la pelouse de Niort (0-2). Et le Paris FC s'est offert Orléans à Charléty (1-0). Toujours aussi surprenant, le PFC n'en finit plus de grimper au classement et vient de prendre 12 points sur les quatre dernières journées.
Nancy s'est fait peur
Dans les autres rencontres de la soirée, Nancy s'est fait très peur. A Marcel-Picot, les Lorrains ont battu Bourg-en-Bresse dans la douleur (2-1). Menés, ils s'en sont remis à un coup-franc de Bassi et à un penalty d'Hadji pour l'emporter et s'éloigner de la zone rouge. L'AC Ajaccio a corrigé Valenciennes (3-0) avec un doublé de Nouri. Enfin, Châteauroux a été battu à domicile par Clermont (0-2) et rentre dans le rang avec ce deuxième revers consécutif.

 
7 commentaires - L2 (J8) : Reims cartonne et chipe le fauteur de leader à Lorient, battu à Auxerre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]