L2 (J33) : Strasbourg maintient le tempo dans la course à la montée

L2 (J33) : Strasbourg maintient le tempo dans la course à la montée©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 17 avril 2017 à 22h43

Le Racing Club de Strasbourg a repris lundi la deuxième place à Lens en dominant l'AC Ajaccio en clôture de la 33eme journée de L2 (4-2), avec notamment un doublé de Khalid Boutaïb. Le club alsacien en est ainsi à treize points pris sur quinze possibles lors des cinq derniers matchs.

Rien n'arrête le Racing Club de Strasbourg dans le sprint final. Intouchable depuis un passage à vide à la fin de l'hiver (trois défaites de suite toutes compétitions confondues), il a confirmé lundi sa forme étincelante du moment. Sa démonstration offensive, une de plus pour la meilleure attaque du championnat, contre l'AC Ajaccio en clôture de la 33eme journée de L2 (4-2) lui a permis d'enchaîner un cinquième match sans revers, pour treize points pris sur cette série. Elle lui a surtout redonné sa deuxième place au classement, qu'elle n'aura finalement abandonnée qu'une semaine à Lens. Les Alsaciens comptent désormais un point d'avance sur l'« autre » Racing, battu à domicile par Auxerre samedi (0-1). Une excellente opération réalisée dans une Meinau qui a établi un nouveau record d'affluence cette saison en ce lundi de Pâques, avec 24 238 spectateurs, et où les locaux ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs de championnat. La soirée avait pourtant tout du piège pour les Strasbourgeois.
Liénard impliqué sur 12 buts cette saison
Entrés timidement dans la rencontre, ils se sont logiquement retrouvés menés au score au quart d'heure de jeu, quand Riad Nouri a offert l'ouverture du score à Mouaad Madri (0-1, 15eme) pour récompenser l'excellente entame de l'ACA. Mais les bonnes intentions des Ajacciens n'ont pas résisté au réveil des hommes de Thierry Laurey. Ces derniers n'ont mis que deux minutes à répondre aux Corses (1-1, 17eme), par l'intenable Dimitri Liénard, buteur du droit et désormais impliqué sur douze réalisations cette saison (4 buts et 8 passes décisives). Le plus dur était fait pour le promu, qui a ainsi ouvert les vannes d'une défense ayant déjà encaissé six buts la semaine passée contre Lens (3-6). Khalid Boutaïb en a pleinement profité pour asseoir son statut de deuxième meilleur buteur de L2. Sur deux centres venus de la droite, le premier de Laurent Dos Santos et le second d'Anthony Gonçalves, l'attaquant marocain a fait parler sa science du placement et son sens de la finition. Il a donné l'avantage aux siens (2-1, 27eme) avant de faire le break au retour des vestiaires (3-1, 58eme).
La barre et le poteau pour Bahoken
L'ancien du Gazélec Ajaccio a porté son total à dix-sept réalisations cette saison, dont douze à domicile. Baptiste Guillaume s'est chargé d'enfoncer le clou pour célébrer son titre de meilleur joueur du mois de mars en L2 (4-1, 66eme). A la conclusion d'un petit festival technique, Stéphane Bahoken a échoué sur la barre et le poteau dans sa tentative d'améliorer encore une différence de buts qui pourrait compter au moment de faire les comptes (77eme). Au lieu de cela, Madri a profité d'une erreur d'appréciation de Kader Mangane pour réduire l'écart en fin de match (87eme). Mais la satisfaction du résultat effacera vite la frustration de ce relâchement coupable. Parce que neuf ans après, Strasbourg n'a jamais été si proche de retrouver la L1.

A voir aussi :
>>> Le classement de L2
>>> Calendrier et résultats

 
4 commentaires - L2 (J33) : Strasbourg maintient le tempo dans la course à la montée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]