L2 (J32) : La Ligue 1 s'éloigne pour Troyes, Brest ralenti, Laval s'enfonce

L2 (J32) : La Ligue 1 s'éloigne pour Troyes, Brest ralenti, Laval s'enfonce©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le vendredi 07 avril 2017 à 22h04

Battu par Valenciennes (2-0) ce vendredi, Troyes se fait distancer dans la course à la montée. Dans le même temps, le leader brestois s'est fait accrocher par Tours (1-1). En bas de tableau, la lanterne rouge Laval a fait une terrible opération en tombant au Havre (2-0), d'autant plus qu'Orléans comme Auxerre l'ont emporté.

La possibilité d'une remontée en Ligue 1 s'éloigne pour Troyes. Les coéquipiers de Benjamin Nivet sont tombés ce vendredi soir au stade du Hainaut de Valenciennes (2-0) et chutent de la 4e à la 5e place de Ligue 2. Le podium est à deux points mais Strasbourg (2e) et Lens (3e) joueront dimanche à Reims et à Ajaccio pour prendre le large. Vainqueur de ses deux derniers matchs, l'ESTAC semblait avoir les armes face à des Nordistes défaits lors des trois dernières journées. Par son premier but en pro, le Sud-Africain Mothiba, prêté par le LOSC, a rapidement mis le VAFC sur de bons rails (1-0, 4e) et Ciss a doublé la mise en seconde période (2-0, 55e). Le score aurait pu être encore plus lourd si Da Costa, de retour sur le pré après plus de deux mois d'absence, n'avait pas manqué son penalty (79e).

Le leader Brest accroché par Tours, Nîmes se replace
Brest avait l'occasion de mettre la pression sur Strasbourg en prenant six points d'avance sur son dauphin mais s'est manqué. Le leader a pourtant bien démarré la rencontre grâce au but rapide de son attaquant Maupay (1-0, 12e), inscrit juste après la sortie du capitaine Grougi pour une douleur au mollet (10e). Très rapidement, les hommes de Jean-Marc Furlan se sont faits égaliser par Bouanga (1-1, 15e), auteur de son 12e but cette saison. La bonne opération dans la course à la montée dans l'élite est faite par Nîmes. Les Crocodiles ont pris le dessus sur Clermont (3-2) mais se sont faits peur car ils menaient 3-0 après les buts de Ripart sur une passe du meilleur buteur du championnat Savanier (7e) et le doublé de Kouakou, sur deux passes du latéral gauche Cissokho (45e, 55e). Le magnifique coup-franc de Thiam (70e) et le penalty de Caddy (76e) n'ont pas suffit aux Clermontois qui ont heureusement pour eux un bon matelas d'avance sur la zone de relégation (neuf points). Grâce à cette quatrième victoire en cinq matchs, Niort vole la 4e place à Troyes.

Laval s'enfonce à la dernière place, Orléans et Auxerre se relancent
La course au maintien est toujours aussi serrée mais une équipe est clairement la grande perdante de cette journée : Laval. Les Mayennais ont été battus au stade Océane par Le Havre (2-0) sur des buts de Bese (68e) et Julan (91e), auteur d'un joli slalom en fin de rencontre. Les joueurs de Marco Simone enchaînent un onzième match sans victoire et pointent désormais à cinq points d'Auxerre, premier non-relégable. Les Bourguignons, grâce à la réalisation de Yattara (42e) entachée d'un position de hors-jeu, ont pris le dessus sur Amiens (1-0) et sortent provisoirement de la zone de relégation, en attendant le match du Red Star qui va recevoir le Gazélec Ajaccio samedi. L'avant-dernier Orléans aussi a pris trois points qui font du bien contre Bourg-en-Bresse (1-0). Après une multitude d'occasions, c'est finalement sur un penalty de Ziani que les Orléanais ont fait la différence. Enfin, Sochaux et Niort ont fait match nul (2-2). Les Niortais disent quasiment adieu à la montée.
 
6 commentaires - L2 (J32) : La Ligue 1 s'éloigne pour Troyes, Brest ralenti, Laval s'enfonce
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]