L2 (J25) : Amiens cartonne, Brest et Troyes chutent

L2 (J25) : Amiens cartonne, Brest et Troyes chutent©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 10 février 2017 à 22h00

Si Amiens a déroulé contre le Gazélec Ajaccio, Nîmes a fini par craquer à l'occasion de la réception de Tours. De son côté, Auxerre a réalisé une bonne opération en disposant du leader brestois.

En attendant les affiches de samedi (Reims-Sochaux) et de lundi (Strasbourg-Orléans et Lens-Clermont), c'est Amiens qui a réalisé la bonne opération de ce vendredi soir dans le haut du tableau. A l'occasion de la réception du Gazélec Ajaccio, les Picards ont d'abord fait la différence par l'intermédiaire de Bakaye Dibassy (57eme), avant que Harrison Manzala (80eme), Aboubakar Kamara (82eme) et Guessouma Fofana (90eme) ne se chargent de corser l'addition. Une victoire avec la manière et trois points qui permettent à la formation entraînée par Christophe Pelissier de prendre provisoirement la deuxième place du classement, avec quatre longueurs de retard sur le leader brestois qui s'est incliné à la surprise générale à Auxerre (3-1, Gaëtan Courtet, Adama Ba et Birama Touré ont scoré en faveur de l'AJA). C'est la première fois de la saison que les Bourguignons enchaînent deux victoires de rang en championnat.
Nîmes a craqué, Troyes chute
Grâce à une réalisation de Larry Azouni (26eme), Nîmes a, de son côté, longtemps cru confirmer sa bonne forme du moment contre Tours. Après six matchs de rang sans la moindre défaite en Ligue 2, les troupes de Bernard Blaquart pensaient certainement avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur l'abnégation des visiteurs. A onze contre neuf, les coéquipiers de Roderic Filippi ont fini par égaliser dans les derniers instants du temps additionnel (Florian Miguel, 96eme). Et les Crocos ont raté l'occasion de revenir sur Reims et sur Troyes, qui s'est incliné à Niort (3-2, Junior Sambia, Didier Lamkel Ze et Jérémy Choplin ont marqué pour les Chamois).
Valenciennes dans le dur
Dans le milieu de tableau, l'AC Ajaccio et Le Havre ont respectivement fait parler la poudre contre Valenciennes (3-2, doublé de Moussa Maazou) et Bourg-en-Bresse (3-0, doublé de Jean-Pascal Fontaine). Après avoir mené 3-0, les Corses ont joué avec le feu, mais l'essentiel a été assuré contre une formation nordiste au plus mal avec zéro victoire depuis la mi-janvier. Un cran plus bas, Laval n'a pu faire mieux qu'un résultat nul face à un concurrent direct, le Red Star. Malgré une ouverture du score signée par Adrien Monray (16eme), les hommes de Marco Simone ne sont pas parvenus à mettre un terme à une série de trois journées sans la moindre victoire. Les Tangos ont craqué dans le temps additionnel et reculent à la 19eme place.

 
2 commentaires - L2 (J25) : Amiens cartonne, Brest et Troyes chutent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]