L2 (J17) : Brest fait chuter Troyes, Lens monte sur le podium, Auxerre se rebiffe

L2 (J17) : Brest fait chuter Troyes, Lens monte sur le podium, Auxerre se rebiffe©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 29 novembre 2016 à 22h55

Battu sur ses deux derniers matchs, Brest a renoué avec la victoire ce mardi soir en dominant Troyes (2-1). Un succès qui permet aux Bretons de revenir à hauteur de l'ESTAC en tête de la Ligue 2. Tout en bas, Auxerre respire après sa victoire contre Nîmes (2-0) qui lui permet d'abandonner la dernière place au détriment de Tours.

La magnifique série troyenne restera donc bloquée à dix. Après dix journées consécutives sans perdre, ce qui a permis au club aubois de progresser chaque semaine au classement jusqu'à la première place, l'ESTAC a chuté ce mardi soir à Brest (2-1). Battu lors de ses deux dernières sorties, le club breton a renoué avec la victoire grâce à des buts de Thiago Xavier contre son camp et de Maupay. Le meilleur buteur du championnat, Niane, a encore marqué mais cela n'a cette fois pas suffi pour Troyes, qui reste néanmoins aux commandes de la Ligue 2 grâce à une meilleure différence de buts que Brest. Derrière ce duo de tête, c'est le RC Lens qui grimpe sur le podium. A Laval, les hommes d'Alain Casanova se sont imposés grâce à un but de Fortuné, inscrit à l'issue d'une combinaison géniale sur coup-franc (0-1).
Le Havre et Sochaux font la grimace
Un but qui suffit au bonheur des Sang et Or puisque dans le même temps, Amiens a concédé le nul à Ajaccio dans les derniers instants sur une réalisation de Maazou (1-1). Résultat, le club picard chute au cinquième rang, également doublé par Reims, vainqueur lundi soir de Niort (1-0). Mais dans le haut du tableau, les deux perdants de la soirée sont Le Havre et Sochaux. A domicile, le HAC a perdu contre Strasbourg (0-1), qui revient à trois longueurs du podium avec cette deuxième victoire consécutive. Dans le froid glacial de Bonal, Sochaux a fait un peu mieux en prenant un point contre Bourg-en-Bresse (1-1), mais les Doubistes regretteront longtemps cette flopée d'occasions chaudes manquées en deuxième période.
Auxerre respire, Tours voit rouge
Dans le bas du classement, fin de série pour Auxerre. Contre Nîmes, l'AJA a mis fin à une disette de cinq rencontres sans succès grâce à deux buts de Courtet (2-0). Résultat, les Bourguignons laissent la place de lanterne rouge à Tours, qui a ramené un point de son déplacement à Clermont (0-0) malgré les deux expulsions de Maoulida et Filippi. Dans les autres rencontres, pas de but entre Valenciennes et le Gazélec Ajaccio (0-0), et victoire importante du Red Star contre Orléans dans un duel entre mal classés (1-0).

 
0 commentaire - L2 (J17) : Brest fait chuter Troyes, Lens monte sur le podium, Auxerre se rebiffe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]