L2 (J15) : Troyes engrange, Reims chute à domicile

L2 (J15) : Troyes engrange, Reims chute à domicile©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 18 novembre 2016 à 22h00

La 15eme journée de Ligue 2 a livré son lot de surprises vendredi soir. Dauphin du leader brestois avant la rencontre, Reims s'est incliné à domicile contre Laval (0-2). Tenu en échec à Auxerre, Lens fait du surplace. Troyes récupère la deuxième place.

En L2, on ne change pas de leader (Brest), mais de dauphin. Battu à domicile par Laval, Reims a perdu sa deuxième place en concédant sa première défaite de la saison à la maison (0-2). Hors sujet du début à la fin, les Rémois se sont retrouvés en difficulté et n'ont jamais réussi à se remettre dans le droit chemin. Marco Simone, qui dirigeait son premier match sur le banc lavallois, a connu une première pleine de réussite. 
Lens n'avance pas, Strasbourg cale encore
Candidat à la montée, le RC Lens est reparti déçu de son déplacement en Bourgogne. Contre la lanterne rouge de la L2 (avant la rencontre), les nordistes pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant un but, mais ils se sont trop relâchés. A dix minutes de la fin, Courtet a égalisé et a permis aux Bourguignons de prendre un point qui va faire du bien même s'ils restent en queue de classement (19eme). Les Lensois sont cinquièmes. Pour Strasbourg, ça ne va pas fort non plus. Les Alsaciens ont concédé un deuxième revers de rang face à l'AC Ajaccio (2-0) en Corse. Maazou a puni les erreurs défensives du Racing.
Sochaux s'est arraché, Tours s'enfonce toujours plus 
Longtemps devant au tableau d'affichage à la suite d'un but contre son camp de Filippi, Sochaux a cru tout perdre en encaissant un but de Malfleury dans les derniers instants face à Tours. Mais c'est finalement Karanovic qui a délivré Bonal dans les arrêts de jeu. Malgré leur succès, les Doubistes ont encore affiché leurs limites du moment en proposant peu ou pas de jeu vendredi. Septième du classement, les Francs-Comtois restent au contact du groupe de tête. Défaits à Sochaux, les Tourangeaux occupent la dernière place du championnat. A la fin de la rencontre, Jean-Marc Ettori, le président du club, a poussé un coup de gueule monumental contre les arbitres et la presse. Mais il n'a pas vraiment donné de détails concernant l'avenir de Fabien Mercadal. Dernier avec 10 points pris en 15 journées, Tours n'a pas fini de dégringoler.
Les résultats de la 15eme journée de Ligue 2
Clermont - Gazélec Ajaccio : 3-1
Buts : Dugimont (18eme), Agounon (52eme) et Thiam (70eme) pour Clermont, Le Moigne (10eme) pour le Gazélec Ajaccio

Auxerre - Lens : 1-1
Buts : Courtet (80eme) pour Auxerre - Cristian (40eme) pour Lens

Red Star - Troyes : 1-2
Buts : Bouazza (60eme) pour le Red Star - Niane (31eme et 67eme) pour Troyes

Reims - Laval : 0-2
Buts : N'Diaye (7eme et 72eme)

Orléans - Nîmes 2-1
Buts : Belkalem (58eme) et Nabab (82eme) pour Orléans - Kouakou (19eme) pour Nîmes

AC Ajaccio - Strasbourg : 2-0
Buts : Maazou (26eme et 78eme)

Valenciennes - Bourg-en-Bresse : 3-3
Buts : Da Costa (7eme et 63eme) et S.Diarra (72eme) pour Valenciennes - Berthomier (29eme), Heinry (61eme) et Del Castillo (92eme) pour Bourg-en-Bresse

Sochaux - Tours : 2-1
Buts : Filippi (csc, 36eme) et Karanovic (93eme) - Malfleury (87eme) pour Tours

 
0 commentaire - L2 (J15) : Troyes engrange, Reims chute à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]