L2 (J13) : Strasbourg réussit le coup parfait à Sochaux, Auxerre est lanterne rouge

L2 (J13) : Strasbourg réussit le coup parfait à Sochaux, Auxerre est lanterne rouge©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 29 octobre 2016 à 17h09

Ultra-réaliste, Strasbourg s'est imposé samedi dans le derby à Sochaux (1-2), un succès lui permettant de dépasser son adversaire du jour au classement. Auxerre est dernier de L2 après sa défaite à domicile contre Niort (0-3).

Strasbourg ne pouvait trouver meilleur endroit pour confirmer son réveil. Vainqueur d'Auxerre au forceps la semaine passée à La Meinau (2-1), après cinq matchs consécutifs sans succès, le Racing a enchaîné samedi à Sochaux (0-2). Il a provoqué la première défaite de la saison des Lionceaux à Bonal dans le derby du Grand-Est en retrouvant ses vertus : solidité défensive et réalisme offensif. C'est ainsi que les hommes de Thierry Laurey ont construit leur bon début de saison et ils ont retrouvé une efficacité offensive envolée depuis des semaines en convertissant en buts leurs deux premiers tirs cadrés du match. Khalid Boutaïb a ouvert le score sur un modèle de centre de Dimitri Liénard (0-1, 42eme). Une dizaine de minutes après son entrée en jeu, Jérémy Blayac a réalisé le break à la suite d'un service parfait de Jérémy Grimm (0-2, 81eme).
Sochaux a dominé pour pas grand-chose
Les Alsaciens profitent de ce résultat pour remonter à la sixième place du classement, dépassant leur adversaire du soir au passage et pointant désormais à deux unités du podium. Les Sochaliens concèdent eux leur deuxième défaite de la saison toutes compétitions confondues. Trois jours après le gros coup réussi à Dijon en seizième de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 4-5 TAB), ils sont retombés dans leurs travers. Ils ont dominé le match (57% de possession, 12 tirs à 6), mais ont manqué de justesse dans le dernier geste, ou l'avant-dernier. Ils ont souffert pour réellement inquiéter Alexandre Oukidja jusqu'à ce que Goran Karanovic ne relance le suspense d'une talonnade magique (1-2, 90eme). Insuffisant néanmoins pour revenir dans un match électrique sur le terrain et en tribunes, où un millier de supporters alsaciens avaient fait le déplacement. Voilà qui promet pour Strasbourg avant la réception samedi prochain de Reims, deuxième de L2.
Auxerre déjà dans l'urgence
Les Champenois sont les nouveaux dauphins de Brest après la défaite d'Amiens à Clermont (1-0). Rémy Dugimont a surgi (68eme) pour offrir aux Auvergnats trois points précieux pour s'éloigner de la zone rouge et retrouver le chemin succès après sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Ils pointent désormais à la treizième place, juste derrière Niort, en balade à Auxerre (0-4). Un triplé d'Ande Dona Ndoh en seconde période, après l'ouverture du score de Jimmy Roye à la demi-heure de jeu, a permis aux Chamois, derniers à la mi-septembre de poursuivre leur remontée, avec douze points pris sur les cinq dernières rencontres. La lanterne rouge, c'est maintenant l'AJA, dans une situation catastrophique avec sa septième défaite sur ses huit dernières sorties toutes compétitions confondues. Il est déjà urgent de réagir en Bourgogne.

A voir aussi :
>>> Le classement de L2
>>>Le compte-rendu de vendredi

 
0 commentaire - L2 (J13) : Strasbourg réussit le coup parfait à Sochaux, Auxerre est lanterne rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]