L2 (J1) : Reims limite la casse

L2 (J1) : Reims limite la casse©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 01 août 2016 à 22h30

Malgré l'expulsion express de Johann Carrasso, Reims ramène un bon match nul de son déplacement sur la pelouse du promu amiénois lundi soir.

Alors que l'on craignait le pire après l'expulsion express de Johann Carrasso (5eme), qui a logiquement écopé d'un carton rouge pour une intervention non maîtrisée sur Jonathan Tinhan, Reims est arrivé à limiter la casse à l'occasion de l'affiche de lundi soir contre Amiens. Le promu picard s'est procuré des occasions franches par l'intermédiaire de Charly Charrier (38eme et 52eme), de Guessouma Fofana (39eme) et de Jordan Lefort (50eme), mais ce sont les visiteurs qui ont fini par débloquer la situation contre le cours du jeu. Une ouverture du score heureuse pour Julian Jeanvier (62eme) qui ne permettra néanmoins pas aux hommes de Michel Der Zakarian de lancer leur saison 2016-17 par une victoire.
Amiens relancé par... Weber
Quelques minutes plus tard, c'est le malheureux Anthony Weber qui a trompé la vigilance d'Edouard Mendy (70eme), auteur de plusieurs arrêts décisifs jusque-là (l'ancien Marseillais a remplacé Grégory Berthier suite au carton de Johann Carrasso). Le score ne bougera plus et les coéquipiers de Diego peuvent s'estimer heureux de ne pas retourner à la maison avec une première défaite malgré une dernière situation pour Pablo Chavarria (94eme). Alors que Prince Oniangué, Jaba Kankava et Nicolas De Préville sont en instance de départ, le SDR a désormais rendez-vous avec Bourg-en-Bresse (2eme journée de Ligue 2), vendredi prochain. L'occasion de montrer un visage plus en adéquation avec les ambitions d'un candidat annoncé à la remontée parmi l'élite. Encore plus avec la récente arrivée de l'avant-centre sénégalais Ibrahima Baldé (27 ans, Kuban Krasnodar). De son côté, Amiens essayera de se monter plus réaliste en déplacement du côté de Strasbourg, samedi après-midi.


L2 / 1ERE JOURNEE
Vendredi 29 juillet 2016
Bourg-en-Bresse - Strasbourg : 0-0

Gazélec Ajaccio - Brest : 0-0

Nîmes - Laval : 0-0

Niort - Lens : 0-0

Orléans - Le Havre : 0-1
But : Duhamel (16eme) pour Le Havre

Tours - AC Ajaccio : 0-0

Troyes - Sochaux : 1-3
Buts : J.Martial (71eme) pour Troyes - Andriatsima (50eme et 74eme) et Sao (66eme)

Valenciennes - Clermont : 2-0

Samedi 30 juillet 2016
Red Star - Auxerre : 0-0

Lundi 1er août 2016
Amiens - Reims : 1-1
Buts : Weber (72eme csc) pour Amiens - Jeanvier (64eme) pour Reims

 
 
2 commentaires - L2 (J1) : Reims limite la casse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]