L2 - Bastia : Les présidents corses au secours du Sporting

L2 - Bastia : Les présidents corses au secours du Sporting©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 22 juillet 2017 à 19h00

Dans un communiqué envoyé à France 3 Corse ViaStella, les quatre présidents corses des clubs de football professionnels (Tours, Paris FC, AC Ajaccio et Gazélec Ajaccio) apportent leur soutien à Bastia, et proposent une solution pour sauver le Sporting.

Communiqué
En concertation avec Gilles Siméoni, President de l'Executif de la Collectivité Territoriale de Corse, et Jean Dominici, chef de file des investisseurs dont la crédibilité est incontestable, et conscients de leurs responsabilités face au risque de disparition d'un élément essentiel du patrimoine sportif insulaire, Jean- Marc Ettori, Président de Tours FC, Pierre Ferracci, Président du Paris FC, Léon Luciani, President de l'AC Ajaccio, et Olivier Miniconi, Président du Gazélec Ajaccio, ont demandé à Nathalie Boy La Tour et à Didier Quillot, respectivement Présidente et Directeur Général de la Ligue Professionnelle de Football, d'envisager de démarrer le Championnat de Ligue 2 à 21 avec le Sporting de Bastia.

Cette intégration permettrait au club bastiais de bénéficier de 7 à 8 millions de droits de télévision supplémentaires et d'envisager une restructuration du club susceptible d'éviter un dépôt de bilan aux conséquences sociales dévastatrices en termes d'emplois.

Les quatre dirigeants corses ont proposé que cette solution soit soumise au Conseil d'Administration de la LFP qui se réunit Mardi 25 Juillet.

Ils demandent également au Comex de la FFF et à son Président Noël Le Graët d'examiner avec bienveillance cette proposition.
La L2 à 21 clubs : une solution permise par les règlements
Les réseaux s'activent au plus haut niveau politique et sportif pour tenter de trouver une solution.

Selon les 4 présidents de club, la solution d'une Ligue 2 à 21 clubs est permise par les règlements et permettrait d'éviter de mobiliser des fonds publics pour sauver des emplois.

Contactés, les dirigeants actuels du Sporting, ne souhaitent pas communiquer.

 

 
10 commentaires - L2 - Bastia : Les présidents corses au secours du Sporting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]