L2 - Auxerre : Accord avec des investisseurs chinois

L2 - Auxerre : Accord avec des investisseurs chinois©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 05 août 2016 à 20h00

Pensionnaire de Ligue 2, Auxerre pourrait prochainement passer sous pavillon chinois. Les négociations se précisent entre les différentes parties concernées.

C'est désormais officiel, un accord a été trouvé entre l'AJ Auxerre et des investisseurs chinois. Une information confirmée dans un communiqué publié par le club bourguignon ce vendredi soir. La société chinoise doit verser douze millions d'euros : 6 M€ destinés à racheter les parts de Corinne Limido (actionnaire majoritaire) et 2 M€ supplémentaires versés chaque saison pendant trois ans créant ainsi une augmentation de capital.

Alors que le président Guy Cotret doit visiblement rester en poste pour une même durée de trois ans, cette décision doit encore être acceptée par l'association de l'AJA, actionnaire du club à 40%. En effet, cette dernière garde le pouvoir de bloquer cette vente. « Des discussions sont en cours avec le conseil d'administration de l'association AJ Auxerre Football selon des termes et conditions que ORG Packaging juge adaptés et respectueux du rôle que l'AJ Auxerre Football doit conserver pour l'avenir du club professionnel compte tenu de sa renommée et de son histoire», peut-on lire dans  le communiqué.  L'association a jusqu'au 30 septembre pour donner un avis.

Communiqué de presse de la société ORG PACKAGING
ORG PACKAGING conclut un accord pour prendre le contrôle du club professionnel de football de l'AJ AUXERRE

ORG Packaging, importante société cotée en bourse chinoise du secteur de l'industrie de l'emballage alimentaire confirme ce jour avoir conclu un accord avec l'actionnaire majoritaire de la société AJA Football SAOS, la société AJAXXL Capital SA détenue par la famille Limido, lui permettant de devenir propriétaire de 60% du capital social. La réalisation de cette prise de contrôle demeure soumise à l'accord de l'association AJ Auxerre Football, autre actionnaire de la société AJA Football SAOS, sur ses futures relations avec ORG Packaging. ORG Packaging confirme à ce titre que des discussions sont en cours avec le conseil d'administration de l'association AJ Auxerre Football selon des termes et conditions que ORG Packaging juge adaptés et respectueux du rôle que l'AJ Auxerre Football doit conserver pour l'avenir du club professionnel compte tenu de sa renommée et de son histoire.

 
5 commentaires - L2 - Auxerre : Accord avec des investisseurs chinois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]