Kopa s'affichera à Reims

Kopa s'affichera à Reims©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 14 novembre 2017 à 16h36

La Ville de Reims a confirmé l'annonce faite il y a quelques mois. Une statue de Raymond Kopa sera érigée devant le Stade Delaune l'année prochaine.

Un an après la mort de Raymond Kopa, la Ville de Reims va honorer la mémoire de l'une de ses légendes. La municipalité a annoncé officiellement la création d'une statue en bronze à l'effigie de l'ancien international français décédé en mars dernier. Cette représentation à taille humaine du « Napoléon du football » sera ensuite placée devant l'entrée du stade Delaune. La Ville a précisé dans un communiqué qu'elle avait déjà « allouer une enveloppe de 200 000 euros en faveur de la construction de cette statue ».

Le conseil municipal de Reims a également annoncé qu'une souscription sera mise en place sur une plateforme de financement participatif début 2018 pour les particuliers et entreprises souhaitant rendre hommage à la légende. Joueur emblématique du Stade de Reims de 1951 à 1956 et de 1959 à 1967, Raymond Kopa a marqué de son empreinte le club rémois et le football français avec notamment un Ballon d'Or en 1958.
 
2 commentaires - Kopa s'affichera à Reims
  • le meilleur joueur français ....

  • ah cette belle attaque du stade de reims de cette grande epoque raymond kopa roger piantoni just fontaine et jean vincent et toute l equipe de l epoque quel bel exemple le stade de reims de l epoque etait pour le football francais

    Sans oublier les gardiens, défenseurs et milieux comme Colonna, Sinibaldi, Marche, Jonquet, Penverne .etc...sans oublier également Albert Batteux le grand entraîneur de Reims et de l'Equipe de France de 1958. Mais nous parlons d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître, comme dit la chanson. C'était une autre époque dans une société différente. Il y avait aussi parfois des problèmes mais le "star système" n'était pas encore au niveau actuel et où l'argent n'était pas la seule condition pour réussir.

    Oui.......vous oubliez seulement un maillon important de la
    grande époque rémoise : à savoir le Président Germain qui
    faisait bouillir la marmite. Le Président mécène ,comme d'autres
    à l'époque , qui amenait l'argent nécessaire.
    Car ,tout étant relatif bien entendu ,les Kopa,Piantoni,Vincent,Jonquet,
    Marche,Hidalgo,,etc.....étaient professionnels et ne jouaient pas que pour
    la gloire non plus......Ce qui était normal mais il faut que cela soit dit même
    si les sommes n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.
    Néanmoins ceux qui ont su bien gérer leur compte en banque (Kopa en exemple) ou
    qui ont su se reconvertir (Hidalgo en exemple) ont coulé des jours heureux et encore
    une fois rien que de plus normal......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]