(J32) : La meute de concurrents du Red Star fait le plein

(J32) : La meute de concurrents du Red Star fait le plein©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 01 avril 2016 à 21h55

En attendant le match du Red Star lundi, aucun des prétendants à la montée n'a laissé des points en route ce vendredi soir. Le Havre a souffert mais a finalement fait craquer Laval (2-0), Metz a facilement dominé Niort (2-0), tandis que Clermont et Lens ont respectivement battu Créteil (3-0) et Auxerre (3-0).

Les trois enseignements de la soirée
Le Havre sur le podium, Metz dans la course Le Red Star ne jouant que lundi face à son voisin du Paris FC, Le Havre et Metz ont sauté sur l'occasion. Longtemps accroché par Laval ce vendredi soir au Stade Océane, le HAC a trouvé l'ouverture dans les dix dernières minutes grâce à Bonnet, à la réception d'une déviation de Camara sur corner, puis grâce à Duhamel, muet depuis le mois de janvier. Au vu de la liesse qui s'en est suivie avec le public normand, on comprend l'importance de ces deux buts tardifs qui permettent aux hommes de Bob Bradley de retrouver provisoirement le podium. Derrière, les Grenats se replacent eux aussi dans la course à la montée. Ce vendredi soir, les Messins ont en effet dominé aisément Niort à Saint-Symphorien (2-0). Le jeune Diallo a inscrit un doublé qui permet aux siens de grimper au quatrième rang avec un point d'avance sur le Red Star et un de retard sur Le Havre.

Clermont et Lens restent à l'affût Derrière Le Havre, Metz et le Red Star, Clermont n'a pas dit son dernier mot. En déplacement à Créteil, l'équipe entraînée par Corinne Diacre a pris le large grâce à un penalty de Laborde en fin de première période, puis par un nouveau but de l'attaquant prêté par Bordeaux en deuxième période. Dans les derniers instants, les Auvergnats ont même marqué un troisième but superbe par le jeune Pereira (0-3). Pour Lens, ce sera plus compliqué. Mais avec un succès contre Auxerre (2-0), dans un match aux faux airs de Ligue 1, les Sang et Or se sont offerts le droit de rêver. C'est Autret qui a ouvert le score à Bollaert en profitant d'une grosse erreur d'alignement de la défense auxerroise. Malgré un penalty manqué juste avant la pause (suite auquel l'AJA a écopé d'un carton rouge), Lens a réussi à faire le break à dix minutes du terme par Ba et Olsen et empoche les trois points. Du coup, le RCL reste à une distance raisonnable du podium, à savoir cinq points. Toujours en attendant la performance du Red Star lundi…

Valenciennes presque sauvé, Evian peut trembler Dans le bas de tableau, les deux vainqueurs de la soirée s'appellent Valenciennes et Nîmes. Les Nordistes, qui recevaient Evian dans un match capital, n'ont pas manqué l'occasion de s'éloigner de la zone rouge. Grâce à un but du jeune Da Costa, les hommes de Faruk Hadzibegic prennent six longueurs d'avance sur le premier relégable Sochaux, tenu en échec par Nîmes (0-0). Les Crocos, en laissant un concurrent direct trois points derrière, peuvent repartir du Doubs avec le sourire. Pour les Sochaliens, la situation reste critique mais pas dramatique puisqu'avec les défaites d'Evian et de Niort, battu à Metz (2-0), seul un point sépare le club franc-comtois de la 16eme place. Créteil, balayé par Clermont (0-3), pointe encore une longueur derrière mais a lourdement rechuté après une belle victoire à Nîmes il y a quinze jours. A noter le maintien définitif pour Bourg-en-Bresse, qui a sèchement battu l'AC Ajaccio (3-0).

L2 / 32EME JOURNEEVendredi 1er avril 2016Bourg-en-Bresse - AC Ajaccio : 3-0Buts : B.Traoré (58eme), Boussaha (59eme) et Ba (88eme) pour Bourg-en-Bresse

Créteil - Clermont : 0-3Buts : Laborde (45eme, sp et 80eme) et Pereira (86eme) pour Clermont

Le Havre - Laval : 2-0But : Bonnet (83eme) et Duhamel (88eme) pour Le Havre

Lens - Auxerre : 3-0Buts : Autret (38eme), Ba (80eme) et Olsen (90eme) pour Lens

Metz - Niort : 2-0Buts : H.Diallo (37eme et 58eme) pour Metz

Sochaux - Nîmes : 0-0

Tours - Brest : 2-1But : Bedia (48eme et 79eme) pour Tours - Battochio (76eme, sp) pour Brest

Valenciennes - Evian TGFC : 1-0But : Costa (56eme) pour Valenciennes

Samedi 2 avril 201614h00 : Dijon - Nancy

Lundi 4 avril 201620h30 : Red Star - Paris FC

 
1 commentaire - (J32) : La meute de concurrents du Red Star fait le plein
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]