(J29) : Clermont fait la belle affaire

(J29) : Clermont fait la belle affaire©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le lundi 07 mars 2016 à 22h25

Un doublé d'Adrien Hunou a permis à Clermont de dominer Metz lundi en clôture de la 29eme journée de L2 (2-1). Les Auvergnats reviennent ainsi à deux points du podium et font dégringoler les Lorrains à la septième place.

Coup double pour le Clermont Foot. Sa victoire contre le FC Metz lundi en clôture de la 29eme journée de L2 (2-1) lui permet à la fois de se rapprocher du podium, en remontant à la cinquième place du classement, et d'éliminer quasiment les Lorrains de la course à la montée dans l'élite. Ce sont donc les Auvergnats qui ont profité du revers du Red Star à Nancy samedi (2-0), puisqu'ils ne comptent plus que deux points de retard sur les Franciliens. Une belle opération qu'ils doivent en grande partie à Adrien Hunou, auteur d'un doublé dans cette rencontre.

Les ratés de Bekamenga et Ngbakoto
L'attaquant clermontois a d'abord répondu à l'ouverture du score contre le cours du jeu de Daniel Candeias, d'un petit bijou venu d'ailleurs (0-1, 12eme). Hunou a égalisé trois minutes plus tard (1-1, 15eme) et c'est encore lui qui a fait preuve d'opportunisme en poussant le ballon au fond des filets messins après une tête de Famara Diedhiou repoussée par un Thomas Didillon livré à lui-même sur cette action (2-1, 84eme). Les hommes de Philippe Hinschberger pourront regretter les incroyables occasions manquées par Christian Bekamenga (32eme) et Yeni Ngbakoto (68eme). D'autant qu'ils ont globalement dominé la deuxième période après avoir souffert devant la qualité du jeu proposé par les Clermontois avant la pause. Mais cette défaite, synonyme de cinquième match consécutif sans victoire, les fait plonger à la septième place. L'état d'urgence est décrété au FC Metz.

 
1 commentaire - (J29) : Clermont fait la belle affaire
  • Dommage mais pour Metz la remontée ce n'est pas pour cette année
    Peut être que ce type de club est juste bon à former des joueurs et fait mieux de rester en L2 plutot que de faire le yoyo.
    et lorsqu'on voit des joueurs performer à West ham , Lyon,..... on ne peut que regretter que tous ces joueurs partent trop tôt
    Le pire est que l'on n'a pas le temps d'en tirer grand chose au niveau des performances (il faudrait souvent une saison supplémentaire) et de ce fait on ne peut pas les vendre cher
    Et du coup on tourne un peu en rond : résultat moyen et santé financière précaire
    Ce n'est pas uniquement le lot de Metz mais c'est dommage

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]