(J25) : Ça sent bon la L1 pour Dijon

(J25) : Ça sent bon la L1 pour Dijon©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 8 février

Dijon a de nouveau impressionné lundi soir en s'imposant sur la pelouse du Havre (2-0) grâce à un doublé de Julio Tavares. En tête avec neuf points d'avance sur le quatrième, les Bourguignons se rapprochent de la Ligue 1.

En quelques secondes, le Stade Océane a perdu sa voix. Le temps pour Julio Tavares d'inscrire le doublé de la victoire face au Havre. Deux buts inscrits à la 57eme puis à la 58eme minute de jeu. Le premier a mis en lumière l'excellent travail du latéral droit dijonnais, Arnaud Souquet, auteur d'une ouverture parfaite dans le dos de Cédric Cambon. Et le second, parti du latéral droit Quentin Bernard, a mis en avant l'intervention manquée du capitaine Steve Fortes. A deux reprises, Tavares a fait le geste juste et a surtout récompensé la très belle prestation du DFCO qui avait touché le poteau en première période sur une tentative de Frédéric Sammaritano. Dijon prend trois points d'avance sur son dauphin Nancy et en compte neuf de plus que le quatrième, le Red Star.

Duhamel : « Même pas envie de parler de montée »
Autant dire que cela sent très bon pour les coéquipiers de Romain Amalfitano qui rêvent de retrouver l'élite. Pour Le Havre, en revanche, c'est une nouvelle défaite face à un gros. « On a fait une entame de match correcte. Il y a un penalty pas sifflé qui change tout en première période. Des erreurs d'arbitrage, comme d'habitude, s'est plaint Mathieu Duhamel, l'attaquant du HAC, au micro d'Eurosport 2 après la partie. Je n'ai même pas envie de parler de montée tellement c'est décevant de prendre des buts comme ça. Mais je trouve qu'ils n'étaient pas au-dessus de nous. » En attendant, le HAC manque une belle occasion de se rapprocher du podium avant un déplacement à Metz vendredi qui s'annonce déjà capital.

 
4 commentaires - (J25) : Ça sent bon la L1 pour Dijon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]