(J19) : Metz éjecté du podium, Lens s'en rapproche

(J19) : Metz éjecté du podium, Lens s'en rapproche©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 décembre

Rapidement réduit à dix, Metz a été surclassé samedi à Tours et sort du podium pour la première fois depuis la 2eme journée. Victorieux de Bourg-en-Bresse, Lens n’est plus qu’à deux points du trio de tête.

Rien ne va pas plus à Metz ! Les hommes de José Riga ont concédé samedi à Tours une quatrième défaite de rang toutes compétitions confondues et certainement la plus inquiétante. Privé de sa charnière titulaire (Nuno Reis blessé et José Palomino suspendu), le technicien belge du club mosellan a décidé d'aligner Jonathan Rivierez et Lucas Toussaint, un latéral droit et un milieu défensif, dans l'axe de sa défense. Un choix qui s'est rapidement avéré perdant lorsque Toussaint se faisait expulser pour un deuxième jaune après avoir concédé un penalty… Christian Kouakou n'a pas manqué l'offrande (1-0, 32eme) lors d'une partie d'une grande faiblesse technique. En seconde période, face à des Messins inexistants offensivement, les Tourangeaux ont doublé la mise, toujours grâce à Kouakou (2-0, 64eme), et ont notamment trouvé le poteau de Thomas Didillon en fin de match. Tours se replace ainsi dans le milieu de classement tandis que Metz quitte pour la première fois le podium depuis la 2eme journée. Le Mercato s'annonce très mouvementé en Lorraine…

Lens se replace pour la montée
Dans le même temps, Lens poursuit sa belle remontée au classement. Lors d'une partie très enlevée face à Bourg-en-Bresse, les Sang et Or se sont montrés les plus réalistes. La reprise de volée de Benjamin Bourigeaud (1-0, 14eme) et la belle frappe de Pablo Chavarria (2-0, 31eme) ont offert deux buts d'avance aux Artésiens à la pause. Dans une ambiance toujours aussi survoltée, le RC Lens s'impose face aux promus bressans et remonte à la septième place, à seulement un point des Messins, et à deux de Clermont, troisième à l'issue de cette phase aller. Trois points séparent d'ailleurs les Clermontois des Auxerrois, huitièmes. Autant dire que la seconde partie de cette saison s'annonce passionnante. Et Lens, dont les problèmes internes sont encore loin d'être réglés, pourrait bien en profiter après un début de saison calamiteux.

 
5 commentaires - (J19) : Metz éjecté du podium, Lens s'en rapproche
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]