Changement de leader en Ligue 2

Changement de leader en Ligue 2©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 21h55

A une journée de la fin de la phase aller, Brest a fait un pas de géant vers le titre de champion d'automne.

Deuxième avant cette 18eme journée, les Bretons ont repris les commandes du championnat grâce à leur victoire à Nîmes (1-2). Maupay et Faussurier, deux des hommes forts de cette première partie de saison côté brestois, ont inscrit les deux buts de la soirée. Dans le même temps, Troyes a concédé le match nul à domicile face à Auxerre (1-1) et chute donc au deuxième rang. Courtet avait ouvert le score en début de rencontre pour l'AJA, mais Darbion a privé le club bourguignon d'un succès qui aurait fait un bien fou dans l'optique du maintien.
Sochaux en pleine forme, le derby pour le Gaz'
En attendant le duel entre Strasbourg et Lens samedi, et le déplacement de Reims à Orléans lundi, la bonne opération dans le haut du classement a été réalisée par Sochaux ce vendredi soir. A Amiens, les hommes d'Albert Cartier ont ramené trois points grâce à une réalisation d'Andriatsima (0-1), qui leur permettent de recoller à la hauteur de Lens, troisième, qui compte un match en moins. C'est le troisième succès des Sochaliens sur les quatre dernières journées. En revanche, Amiens perd du terrain au même titre que Le Havre, tenu en échec à Niort (1-1). Les Chamois qui sont doublés par le Gazélec Ajaccio ce vendredi soir. A domicile, les Gaziers ont fait exploser le voisin de l'AC Ajaccio (4-1) avec notamment un doublé de Court.
Tours et Auxerre n'avancent pas, à Orléans d'en profiter lundi
Tout en bas, si Auxerre reste dans la zone rouge après son match nul à Troyes, c'est aussi le cas de Tours. A la Vallée du Cher, pour le retour de Marco Simone, les Tourangeaux peuvent néanmoins se satisfaire du points pris contre Laval, puisque Clémence n'a égalisé qu'à dix minutes du coup de sifflet final (1-1). En cas de succès contre Reims lundi, c'est Orléans qui pourrait donc réussir un gros coup et gagner trois places d'un coup pour s'extraire de la zone de relégation. Dans les autres rencontres, Bourg-en-Bresse et Clermont se sont quittés bons amis (1-1), et le Red Star a fait match nul contre Valenciennes (2-2) après avoir longtemps mené 2-0. Les Franciliens restent empêtrés dans le bas du classement.

 
0 commentaire - Changement de leader en Ligue 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]