Amiens - Monconduit : " Ne pas penser à l'enjeu mais au jeu "

Amiens - Monconduit : " Ne pas penser à l'enjeu mais au jeu "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 18 mai 2017 à 23h24

Avant la dernière journée cruciale de Ligue 2, le milieu de terrain d'Amiens, Thomas Monconduit, aborde avec sérénité le match contre Reims qui pourrait porter le club en L1.

Deuxième de la Ligue 2 à une unité de Strasbourg avant la dernière journée, Amiens espère repartir vendredi de Reims avec un bon résultat et une excellente nouvelle avec une montée en Ligue 1. « L'état d'esprit est tout à fait normal et nous ne sommes pas plus stressés que d'habitude, a relativisé Thomas Monconduit, le milieu amiénois. Au final, ça reste un match de football. Vous savez, nous avons déjà vécu ce genre d'événement la saison passée. Nous savons comment gérer la situation même si le niveau est différent. Il ne faut surtout pas penser à l'enjeu mais au jeu. Je suis de nature assez calme. J'attends le match avec sérénité. Je pense que le stress sera présent quelques heures avant le match mais il sera vite évacué. »

« La force de notre équipe est incontestablement le collectif, a ajouté le joueur, auteur de 3 buts cette saison en L2. Du reste, nous l'avons vu lors des Trophées de l'UNFP puisqu'aucun Amiénois n'a été retenu. Après tout, c'est normal car je le répète, le collectif prime sur l'individu. Je vais vous dire : personnellement, je préfère que les Trophées aillent pour les autres et que l'ASC monte en L1. » Avant de conclure, méfiant : « Ce vendredi, ce sera un gros match et sur le terrain, les Rémois ne seront pas démobilisés. Ils ont de la fierté et ils voudront nous battre. »

 
1 commentaire - Amiens - Monconduit : " Ne pas penser à l'enjeu mais au jeu "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]