L2 - AC Ajaccio : La DNCG prononce la rétrogradation du club en National 1

L2 - AC Ajaccio : La DNCG prononce la rétrogradation du club en National 1©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 21 juin 2017 à 23h01

La Direction Nationale de Contrôle de Gestion a annoncé mercredi avoir statué pour une rétrogradation de l'AC Ajaccio en National 1. Le club corse devrait faire appel de cette décision.

L'AC Ajaccio n'a plus évolué en National depuis vingt ans, elle pourrait le retrouver la saison prochaine. Si elle a décroché son maintien aisément sur le terrain (11eme de L2), elle n'a pas satisfait aux exigences de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion. Passés devant le gendarme financier du football français ce mercredi, les dirigeants corses se sont vus notifier la rétrogradation de leur club en National 1 (ex-National). L'ACA compte faire appel de la décision, comme le révèle le site local Alta-Frequenza, qui a contacté le club. Il est précisé qu'un joueur pourrait partir dans les prochains jours pour revenir à l'équilibre.
Champ d'action limité pour Niort, Tours et Valenciennes
Par ailleurs, dans le communiqué publié ce mercredi par la LFP, il est indiqué que Niort, Tours et Valenciennes devront faire avec un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ». Même chose pour le Paris FC, qui bénéficiera encore du statut professionnel la saison prochaine après sa relégation en L2. Brest bénéficie d'un sursis « dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club par la DNCG ». Reims a passé le cut sans aucune mesure prise à son égard, comme Lille et le PSG.

 
11 commentaires - L2 - AC Ajaccio : La DNCG prononce la rétrogradation du club en National 1
  • QUOI ???????????? J'en ai marre de cette pseudo-autorité de la LFP ! On relègue sans problèmes en National des clubs pour des problèmes économiques (AC Ajaccio, il y a quelques années Evian..) mais par contre les clubs manquant d'autorité, RIEN !!! Après les incidents de Bastia - OL , c'est Bastia qui devrait être relégué en National !!! Ne parlons du PSG qui n'encadre pas ses supporters qui viennant vandaliser le Parc OL pour la finale de la Coupe de la Ligue : les protégés de la Ligue sur tous les plans !!!

  • Reims est passé devant la DNCG sans problème... Pourquoi ? parce qu'il est bien géré , c'est tout ! Il n'y a pas de problème corse, quoique 3 clubs pros pour une si petite région , on peut se poser des questions sur leur viabilité ...

  • BRAVO , cela va redresser les nationalistes corses , BRAVO

  • Attention à la sanction pour le scbastia aujourd hui car avec la formidable gestion du president addict au jeu et la bande d actionnaires à sa solde il faut s attendre au pire........

  • Les clubs corse gênent vraiment la DNCG. Tous les ans c'est un club corse qui se voit sanctionné de relégation soit c'est Bastia soit c'est un club d'Ajaccio. Par contre pur ceux du continent, ce ne sont que des avertissements. Chercher l'erreur.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]