L1 - Toulouse : Max-Alain Gradel (Bournemouth) prêté pour une saison

L1 - Toulouse : Max-Alain Gradel (Bournemouth) prêté pour une saison©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 16 août 2017 à 22h26

Le Toulouse FC a annoncé mercredi l'arrivée de Max-Alain Gradel dans le cadre d'un prêt sans option d'achat pour une saison en provenance de Bournemouth. L'international ivoirien est de retour en L1, deux ans après son départ de Saint-Etienne.



Max-Alain Gradel de retour en L1 pour relancer une carrière au point mort en Angleterre. Après avoir disputé seulement 25 matchs de Premier League en deux saisons à Bournemouth, la faute notamment à une rupture des ligaments croisés du genou en septembre 2015, l'attaquant international ivoirien (29 ans, 55 sélections) revient en France. Il s'est engagé mercredi en faveur de Toulouse dans le cadre d'un prêt d'un an sans option d'achat, son contrat avec Bournemouth courant jusqu'en 2020. Gradel est la cinquième recrue estivale du TFC, après Corentin Jean, Steven Fortes, Yaya Sanogo et Yannick Cahuzac, son arrivée venant compenser le départ de Martin Braithwaite vers Middlesbrough.

31 buts en L1 pour Gradel
Si Gradel sort de deux années compliquées en Angleterre (un seul but en championnat), il avait brillé avec les Verts lors de la saison 2014-15. Il avait alors claqué 17 buts et délivré 4 passes décisives en 31 rencontres de L1, tout en participant à la campagne de Ligue Europa du club forézien (7 matchs). Il dispose d'ailleurs de statistiques probantes en France, avec 31 réalisations en 101 apparitions en championnat. Passé par Leicester et Leeds au début de sa carrière, le natif d'Adbidjan avait passé quatre ans à l'ASSE.
 
1 commentaire - L1 - Toulouse : Max-Alain Gradel (Bournemouth) prêté pour une saison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]