L1 (J8) / Amiens-Lille : Les Ultras toulousains vont manifester leur " colère " lors de TFC-Amiens

L1 (J8) / Amiens-Lille : Les Ultras toulousains vont manifester leur " colère " lors de TFC-Amiens©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 12h41

A l'occasion de la rencontre Toulouse-Amiens samedi au Stadium, comptant pour la 9eme journée de Ligue 1, certains Ultras toulousains manifesteront leur « colère » après les accusations contre leurs homologues lillois suite à l'accident d'Amiens.

Les Indians Tolosa 1993 sont l'un des groupes de supporters du Toulouse FC. Pourtant, ce week-end, à l'occasion de la 9eme journée de Ligue 1, ces Toulousains manifesteront leur « colère » lors de la réception d'Amiens au Stadium. Les Ultras haut-garonnais n'ont pas réellement apprécié les critiques formulées à l'encontre de leurs homologues lillois à la suite de l'accident au stade de la Licorne survenue le 30 septembre dernier. Dans un communiqué, le groupe de supporters a notamment indiqué : « Lorsque des supporters craquent des fumigènes (...), les sanctions prononcées à leur encontre sont toujours de la plus grande sévérité. En revanche quand la sécurité de leur public est mise en danger de façon aussi délibérée, ceux qui donnent des leçons (...) pourraient s'exonérer de leurs responsabilités ? Il en est hors de question. » Trois cents supporters fédèrent dans le virage Brice Taton (ex-virage Est) au sein des Indians Tolosa 1993, qui exigent que « toute la lumière soit faite sur cette affaire » et que « les vrais irresponsables soient condamnés à la hauteur de leurs actes ». Pourtant, aucune précision n'a été donnée concernant la forme que prendra cette « colère ».

A voir aussi :
>>> Ce qu'il faut savoir sur les incidents à la Licorne
 
2 commentaires - L1 (J8) / Amiens-Lille : Les Ultras toulousains vont manifester leur " colère " lors de TFC-Amiens
  • les barrières ne sont pas faites pour se jeter dessus a une centaine mais pour permettre aux spectateurs de gagner leur place en sécurité , il n,y a qu,a mettre une cloture pour animaux si les gens n,ont pas assez de sang froid pour maitriser leur comportement , dans certains stades les autorités ont obligé les clubs a installer des sièges pour éviter ce qui s,est passé

  • merci les gars pour votre soutien
    a tous les détracteurs la preuve est faites on peut être ultra et intelligents
    un lillois depuis + de 55 ans

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]