Dupraz : L'incroyable causerie qui a tout changé

Dupraz : L'incroyable causerie qui a tout changé©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le dimanche 15 mai 2016 à 22h11

L'émission J+1 sur Canal+ a diffusé dimanche l'émouvante causerie de Pascal Dupraz, l'entraîneur du TFC, avant la rencontre face à Angers. Frissons garantis.

Les caméras de Canal+ ont capté samedi soir un moment rare. Ancien consultant pour l'émission J+1, Pascal Dupraz a autorisé que sa causerie d'avant-match face à Angers soit filmée. Pour rappel, Toulouse devait l'emporter face au SCO pour rester dans l'élite. Très proche de joueurs qu'il ne connaît que depuis dix semaines, l'ancien coach de l'Evian TGFC a débuté par un discours très motivateur. Avant de diffuser une vidéo où sont apparus des proches des joueurs. Des messages d'encouragements qui ont fait pleurer beaucoup d'entre eux.

« Vous méritez de vous maintenir. Cela fait deux mois et demi que je vous ai dit que vous allez vous maintenir, a notamment débuté le coach du TFC. Ce n'est pas tant de savoir si je vais passer pour con, c'est de savoir si vous avez la capacité intellectuelle, physique et technique de le faire. C'est maintenant qu'il faut le faire, c'est pas demain, c'était pas hier, c'est maintenant ! Il n'y a plus qu'à manger, le couvert, il est dressé. C'est magnifique. Juste avant de partir en vacances. »

Le TFC s'est finalement imposé au bout du suspense à Angers (2-3) grâce à un coup-franc de Yann Bodiger. Le jeune milieu de terrain des Violets, entré en jeu quelques minutes avant son but, a d'ailleurs inscrit le premier but de sa carrière professionnelle. L'émission J+1 a profité de l'occasion pour diffuser une séquence où Dupraz décide de faire entrer Bodiger pour remplacer Etienne Didot. Il dit alors à ses assistants qu'il sent que sa « patte gauche » va faire la différence...
 
40 commentaires - Dupraz : L'incroyable causerie qui a tout changé
  • Merci aux pisses-chaudes d'avoir sur un mur écrit "mords-vivants par effroi au comptoir ,en vie"!

    "la partie est engagée

    et pour les encourager

    tout les fans de la squaw d'Angers

    refleurissent en tous mouillé"

  • On a dans ces commentaires de vrais gens normaux qui admirent le discours et l'état d'esprit. Ce qui est dommage, c'est qu'on a aussi tous ces troius du cul, blaireaux, pisse-froids et autres râleurs professionnels, jamais contents, aigris, minables. Pour eux, c'est parce que l'arbitre était payé, Angers était payé, etc... Pas surprenant que la France ait autant de mal à se sortir de la crise donf les autres Euriopeens sont sortis.'l'état d'esprit de ces sous individus est tellement à vomir qu'il n'y a pas grand chose à espérer. Bravo Monsieur Dupraz. Les minables ? Allez crever, en râlant bien sûr, c'est la seule chose que vous savez faire...

  • Bravo à Dupraz et aux joueurs du TFC qui ont fait une belle remontée, avec les tripes et le coeur.......... et bravo aussi aux angevins qui ont fait une belle saison.

  • Quel tapage pour si peu; c'était couru d'avance comme le 5à0 de lyon: à mourir de rire tellement c'est nul et d'ailleurs la dernière journée de L1 est tous les ans de la même veine il faut bien remplir les caisses ou bien les vider pour rester .

  • Beaucoup de commentaires parlent de complot, d’arrangement. Je n'y crois pas un seconde. En revanche, la motivation quelque soit le niveau des joueurs, ça j'y crois. Dupraz

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]