Arribagé a retenu la leçon du match aller

Arribagé a retenu la leçon du match aller©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 16 janvier

Balayé au Parc des Princes en novembre (5-0), Toulouse compte bien éviter de reproduire les mêmes erreurs qu'au match aller ce samedi (17h00, 21eme journée de Ligue 1). Plus ambitieux, Dominique Arribagé espère écrire un grand moment.

Si Toulouse est encore dans la zone de relégation, n'allez pas croire que le TFC est un club en grande souffrance. Depuis décembre, les sourires sont revenus dans le groupe. Car les hommes de Dominique Arribagé n'ont plus perdu depuis le 5 décembre et la réception de Lorient (2-3, 17eme journée de Ligue 1). Mieux, les Violets restent même sur trois succès de rang toutes compétitions confondues. Alors avant d'affronter le PSG ce samedi (17h00, 21eme journée de Ligue 1), Toulouse veut croire en sa bonne étoile. D'autant plus que les coéquipiers de Wissam Ben Yedder affronteront le club parisien trois fois en une semaine et demi, en championnat, Coupe de France puis Coupe de la Ligue. « En tout cas, on a été gâtés ! On est mieux et je compte bien leur donner du fil à retordre, annonce fièrement Dominique Arribagé en conférence de presse. C'est pour cela qu'on travaille nos phases d'animation pour déstabiliser cette formation parisienne. »

Arribagé : « On a plus d'armes qu'en novembre »
A l'aller en novembre dernier, le TFC avait pris l'eau au Parc des Princes (5-0). En choisissant un système ultra-défensif et en positionnant son bloc extrêmement bas sur le terrain, l'entraîneur toulousain s'était trompé de tactique pour gêner le club de la Capitale. Quitte à perdre à nouveau, il ne reproduira pas deux fois la même erreur. « C'est un moment important car on est dix-huitièmes au classement et en dette de points. On ne part jamais perdants et on essayera de faire moins d'erreurs qu'au match aller, sur le plan individuel surtout. On est mieux collectivement, on a plus d'armes maintenant qu'en novembre afin de fournir la meilleure opposition possible et poser des problèmes à ce PSG-là qui reste un véritable rouleau-compresseur. »

Ben Yedder, dix buts en neuf matchs !
Pour poser des problèmes aux hommes de Laurent Blanc, le TFC s'appuiera sur l'homme en forme du moment, Wissam Ben Yedder, auteur de dix buts sur les neuf dernières rencontres de son équipe, dont un triplé à Reims le week-end dernier. A ses côtés, Martin Braithwaite est plus discret depuis quelques semaines. Mais mercredi en Coupe de la Ligue, contre Marseille, le Danois a retrouvé le chemin des filets. Idéal pour reprendre confiance avant de défier le PSG. « Ce n'est pas un cadeau mais on ne fait pas des cauchemars non plus. Je suis un joueur de football, je ne vais pas faire des cauchemars en jouant un match. C'est un petit peu particulier de les jouer trois fois en une semaine et demi, c'est une situation spéciale. Mais je veux déjà gagner samedi », a lancé Braithwaite en conférence de presse vendredi. Un discours ambitieux qui tranche avec la morosité ambiante de l'automne toulousain. Suffisant pour « écrire un grand moment », comme l'espère Dominique Arribagé ?

 
1 commentaire - Arribagé a retenu la leçon du match aller
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]