Le RCSA vise un fin connaisseur de la L1

Le RCSA vise un fin connaisseur de la L1©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 02 juillet 2017 à 18h10

Strasbourg n'a pas encore officialisé l'arrivée de sa troisième recrue, qui devrait être l'attaquant cap-verdien Nuno Da Costa, en provenance de Valenciennes, que le Racing travaille déjà à la finalisation de sa quatrième. Ce pourrait bien être Benjamin Corgnet (30 ans), en négociations avancées avec le champion de France de L2, selon les informations de L'Alsace.

Le quotidien local précise que les discussions portent sur « la durée du contrat et la rémunération proposées » à l'ancien Stéphanois, libre de tout contrat depuis la fin de son engagement avec l'ASSE. Mais la confiance est de mise, puisque la signature pourrait être officialisée « dans les heures à venir ». Passé par Dijon et Lorient, Corgnet a l'expérience de la L1 (141 apparitions, pour 22 buts et 13 passes décisives) et s'inscrit parfaitement dans le profil de joueurs recherchés par Thierry Laurey. D'autant qu'il a tout pour se faire une place dans le 4-4-2 losange privilégié par l'entraîneur du RCSA, dans lequel il pourrait aussi bien évoluer comme relayeur que comme meneur derrière le duo d'attaquants.

Le chantier strasbourgeois prend forme

Seul point d'interrogation : le natif de Thionville reste sur deux saisons compliquées chez les Verts. Il n'y a disputé que 34 matchs toutes compétitions confondues (dont 26 en L1), la faute aux blessures musculaires à répétition et au fait qu'il a progressivement disparu des plans de Christophe Galtier. Mais le RCSA aurait bien raison de tenter le pari de relancer un joueur atypique dans le football moderne, qui viendrait pallier numériquement dans l'effectif le départ de Vincent Gragnic. Après les arrivées de Kenny Lala, Pablo Martinez et probablement Nuno Da Costa, Strasbourg poursuivrait ainsi un recrutement qui commence à prendre forme, malgré les échecs successifs à conserver Khalid Boutaïb et Baptiste Guillaume. Le Racing, qui espère sept à huit recrues, n'en serait néanmoins qu'à la moitié de son chantier encore important. Surtout qu'à la reprise de la L1 est programmée pour dans cinq semaines.

 
0 commentaire - Le RCSA vise un fin connaisseur de la L1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]