L1 - Strasbourg / Thierry Laurey : " On ne va pas se prendre la tête "

L1 - Strasbourg / Thierry Laurey : ©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 13 août 2017 à 17h10

Thierry Laurey a reconnu que la situation de Strasbourg était « compliquée » quand Lille s'est retrouvé à dix avec un joueur comme gardien de but. Mais le coach du Racing a savouré la victoire des siens (3-0), pointant que son équipe avait « eu beaucoup d'occasions » à onze contre onze, tout en appelant l'environnement à ne pas s'enflammer en raison des circonstances du match.

Il y a tout eu pour le retour de la L1 à la Meinau dimanche. Le soleil, un match enlevé, des occasions à la pelle et un scénario improbable, avec comme cerise sur la gâteau une victoire de Strasbourg contre Lille (3-0). Les circonstances ont bien aidé le Racing, entre les trois changements de Marcelo Bielsa en 35 minutes (dont deux sur blessure) et l'expulsion de Mike Maignan, obligeant le staff du LOSC à mettre un joueur au poste de gardien. Mais Thierry Laurey se satisfaisait de la bonne gestion des événements par ses joueurs. « On s'est retrouvés dans une situation compliquée, à partir du moment où leur gardien s'est fait expulser, c'était un peu spécial, a soufflé l'entraîneur du RCSA au micro de beIN Sports. On ne voulait pas se précipiter pour autant. On savait que les Lillois avaient des joueurs pour évoluer en contre, on ne voulait surtout pas leur donner l'occasion d'utiliser cette arme. On a pris notre temps, on a fait ce qu'il fallait. On a tiré un corner au premier poteau et le joueur (Jonas Martin) était seul, on avait remarqué qu'il y avait une zone à exploiter à ce niveau-là. »
Laurey : « Des choses se mettent en place »
Après la défaite inaugurale à Lyon, Strasbourg a débloqué son compteur de points, tout en remettant quasiment les compteurs à zéro à la différence de buts. Précieux dans la course au maintien, d'autant que la Racing a rendu globalement une bonne copie dimanche, au-delà même des circonstances favorables. « Des choses se mettent en place tout doucement, a souligné Laurey. On ne va pas non plus se prendre la tête parce qu'on a battu Lille 3-0 alors qu'ils étaient à dix avec un gardien de fortune. Mais on a fait le travail, on a eu beaucoup d'occasions à onze conte onze. On va se satisfaire de ça, on va bien récupérer parce qu'on a pas mal couru. Il faisait assez chaud et les Lillois font beaucoup cavaler, ils sont jeunes. On va essayer de se préparer correctement pour Montpellier et pour Guingamp. » Deux déplacements consécutifs avant la trêve hivernale, que les Strasbourgeois aborderont l'esprit plus libéré après le joli coup réussi ce week-end.

A voir aussi :
>>> Le film du match

 
2 commentaires - L1 - Strasbourg / Thierry Laurey : " On ne va pas se prendre la tête "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]