Une piste de l'après-Galtier envolée ?

Une piste de l'après-Galtier envolée ?©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le jeudi 18 mai 2017 à 09h20

Le bras de fer n'a pas encore été entamé, mais il est tout proche. Antoine Kombouaré, favori pour succéder à Christophe Galtier sur le banc de l'AS Saint-Etienne, va d'abord devoir défier son président actuel, Bertrand Desplat, s'il souhaite quitter Guingamp.

Il n'y aura finalement pas de bras de fer. Antoine Kombouaré, favori pour succéder à Christophe Galtier sur le banc de l'AS Saint-Etienne, ne devrait pas récupérer le poste. Ce jeudi, Bertrand Desplat, président de Guingamp, et Roland Romeyer, dirigeant des Verts, ont tous deux écarté cette hypothèse.
Desplat : « Moi, je suis fan de Rooney »
Contacté par L'Equipe, le dirigeant breton a fermé la porte à double tour. « Antoine ira au bout de son contrat. Si Saint-Etienne cherche à entamer des discussions officielles, ça sera un non catégorique. De toute façon, Antoine n'est pas comme ça. Il est heureux ici et on est très heureux avec lui. Moi, je suis fan de Wayne Rooney et ce n'est pas pour autant qu'il viendra à Guingamp », a-t-il confié.
Romeyer : « Nous ne sommes pas en contact »
Desplat n'a, de toute façon, aucune raison de s'inquiéter. Son homologue stéphanois, Roland Romeyer, a lui aussi tordu la rumeur. « Il était libre la saison dernière, comme Gourvennec. Si Christophe nous avait quittés il y a un an, ces deux entraîneurs nous auraient fortement intéressés, car ils étaient en fin de contrat. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et je peux vous affirmer, droit dans les yeux, que nous ne sommes pas en contact avec Guingamp, ni avec son entraîneur », a-t-il confié au Progrès.
Les Verts tournés vers l'étranger ?
L'ASSE va devoir se tourner vers d'autres cibles. Certains noms, comme Paul Le Guen, Pascal Dupraz, Patrice Garande ou encore Willy Sagnol ont circulé ces dernières semaines. Mais les Verts pourraient aussi opter pour un coach étranger, comme Matias Almeyda, entraîneur du Deportivo Guadalajara, qui a notamment été proposé. Les Stéphanois vont avoir plusieurs semaines pour y réfléchir.

 
10 commentaires - Une piste de l'après-Galtier envolée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]