Saint-Etienne : Ruffier livre sa version des faits

Saint-Etienne : Ruffier livre sa version des faits©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

publié le 4 janvier

Au lendemain de la polémique née après la qualification de Saint-Etienne à Raon-L'Etape, Stéphane Ruffier a donné sa version des faits et se dit blessé par les attaques dont il a fait l'objet.

Stéphane Ruffier a finalement accepté de sortir de son silence 24 heures après. Au lendemain de la polémique qu'il a provoqué en chambrant un joueur de Raon-L'Etape après avoir repoussé son penalty dans la séance des tirs au but, en 32emes de finale de la Coupe de France, le gardien de Saint-Etienne a tenu à donner sa version des faits dans un long message vidéo publiée sur le site officiel des Verts.

« J'ai toujours été un joueur respectueux, sur le terrain comme en dehors, je n'ai jamais fait parler de moi. Des séances de tirs au but, que ce soit contre des clubs professionnels ou contre des amateurs, j'en ai gagné et je n'ai jamais eu de propos ou de gestes déplacés par rapport à un adversaire. J'ai beaucoup de respect pour le monde amateur, j'en viens. Je tiens à dire que cette affaire a blessé toute ma famille. »

« Guignol, rentre chez toi ! »
« Avant la séance de tirs au but, un joueur de Raon-L'Etape m'a insulté. Je pense qu'il a voulu me déstabiliser avant une séance importante où il y avait la qualification au bout. Etant dans ma bulle, je n'ai pas répondu et je me suis concentré sur mon travail. Après ce dernier tir au but, la tension est retombée et toutes les insultes que ce joueur-là a eues à mon encontre sont ressurgies. »« Mais je ne tiens pas à polémiquer sur cette histoire-là. J'ai été accessible pendant tout le match et même après avec le public de Raon-L'Etape : j'ai donné mon maillot, mes gants, j'ai signé des autographes. Je pense avoir été respectueux vis-à-vis de ces gens du monde amateur. J'ai toujours eu ce respect et je l'ai aurai toujours. Je sais l'importance pour un club amateur de rencontrer un club professionnel comme l'AS Saint-Etienne. » Pour mémoire, dimanche soir, après l'élimination de son club contre l'ASSE, le joueur vosgien Wilfried Rother avait confié à nos confrères de RTL que Stéphane Ruffier lui avait lancé « Guignol, rentre chez toi ! Et n'oublie pas de me regarder le jeudi en Ligue Europa ! » après avoir repoussé son dernier penalty. Depuis, le gardien stéphanois a été largement critiqué sur les réseaux sociaux et par certains membres du monde du football. Pas sûr que cette mise au point calme les esprits.

 
31 commentaires - Saint-Etienne : Ruffier livre sa version des faits
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]