Saint-Etienne officialise Mounier

Saint-Etienne officialise Mounier©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 12h31

Pour son Mercato, Saint-Etienne n'a pas tenu compte de la voix de ses supporters. Ce vendredi midi, l'ASSE a confirmé sur son site officiel l'arrivée d'Anthony Mounier en provenance de Bologne.

Le natif D'Aubenas a été prêté, mais les Verts pourront activer, s'ils le souhaitent une option d'achat à la fin de la saison. Mais la première recrue stéphanoise de l'hiver a beaucoup à faire pour convaincre.

Saint-Etienne n'a que la 13e attaque de Ligue 1. Et Mounier n'offre aucune garantie pour rehausser ce bilan. Le joueur de 29 ans n'a pas laissé de trace marquante à Bologne. Depuis le début de saison, il n'a cumulé que huit apparitions, pour seulement 2 buts. L'ex Montpelliérain devra donc faire (beaucoup) mieux, surtout s'il souhaite se faire pardonner auprès de supporters qui comptent parmi les plus exigeants de France.

Hier, à Geoffroy-Guichard, les Green Angles, un groupe stéphanois, ont accroché des banderoles montrant que le joueur n'était pas forcément le bienvenu. "Nos couleurs ne seront jamais les tiennes", ont-ils notamment écrit. L'amertume des supporters de l'ASSE prend sa source dans de récentes déclarations du joueur sur son penchant pour l'Olympique Lyonnais, l'ennemi juré.

 
3 commentaires - Saint-Etienne officialise Mounier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]