Saint-Etienne : La mise au point de Galtier

Saint-Etienne : La mise au point de Galtier©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 21 avril 2017 à 18h11

Après la défaite à Marseille (4-0, 33eme journée de Ligue 1), Christophe Galtier a décidé d'écarter Oussama Tannane, Bryan Dabo et Nolan Roux jusqu'à la fin de la saison. En conférence de presse vendredi, le coach de Saint-Etienne s'est justifié.

La claque reçue dimanche dernier au Vélodrome a laissé des traces dans le vestiaire forézien. Dans la foulée, Christophe Galtier a décidé d'envoyer trois de ses joueurs en réserve jusqu'à la fin de la saison. Dans son viseur : Nolan Roux, Oussama Tannane et Bryan Dabo. Une décision lourde que l'entraîneur de Saint-Etienne a tenu à justifier en conférence de presse vendredi, deux jours avant la réception de Rennes en championnat (17h00, 34eme journée de Ligue 1). « Ce n'est jamais facile de prendre ce genre de décision. Je l'ai prise parce que j'estime que les trois joueurs concernés sont à mes yeux insuffisamment investis en cette fin de saison », explique Christophe Galtier, qui assure être soutenu par sa direction dans cette affaire.
Galtier exige une attitude irréprochable d'ici la fin de la saison
« J'ai ressenti le besoin d'avoir plus d'engouement et de détermination dans les séances d'entraînement », ajoute l'entraîneur des Verts, qui se sont éloignés d'une qualification pour la prochaine Ligue Europa en chutant à Marseille. « Dans les six derniers matchs, je veux un état d'esprit irréprochable. Abandonner serait à la fois trop facile et irrespectueux. Je pouvais rester les mains dans les poches, mais moi non plus, je ne voulais pas abandonner, précise-t-il. Nolan et Bryan ne sont pas concernés par notre défaite à Marseille, ce sont des attitudes constatées au quotidien qui m'ont conduit à prendre cette décision. Je ne veux pas que certains comportements rejaillissent sur l'ensemble du groupe. Quelques voyants clignotaient depuis des semaines. »

 
13 commentaires - Saint-Etienne : La mise au point de Galtier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]