Saint-Etienne : L'amertume de Galtier

Saint-Etienne : L'amertume de Galtier©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 21 mai 2017 à 16h53

Samedi soir, Saint-Etienne s'est incliné à Nancy (3-1, 38eme journée de Ligue 1) pour la dernière de Christophe Galtier sur le banc des Verts. Après la rencontre, ce dernier a pointé du doigt le comportement de certains de ses joueurs.

Depuis l'officialisation de son départ, Saint-Etienne n'a pris aucun point. Samedi soir à Saint-Etienne a enchaîné un troisième revers de rang à Nancy (3-1) après ceux concédés contre le PSG (0-5) et à Monaco (2-0). Un regret pour Christophe Galtier qui aurait aimé terminer différemment après huit années et demi sur le banc du club forézien. « C'était mon 361eme match, je retiendrai cela et que cela. J'ai passé quasiment huit ans à la tête de l'équipe, huit années de bonheur. Avec une progression constante saison après saison, avec des moments de joie. Je n'ai pas envie de vous parler de cette dernière semaine. Elle ne me reste pas spécialement en travers de la gorge mais je ne peux pas croire que l'on ne va retenir, sur huit ans, que cette dernière semaine à trois matches, trois défaites. »

Surtout, l'ancien adjoint d'Alain Perrin regrette amèrement le comportement nonchalant de certains de ses joueurs, avec qui il promet de régler ses comptes en privé. « On conclut une semaine avec 0 point, beaucoup de buts encaissés, et beaucoup d'absents. Parmi eux, de vrais blessés, d'autres absents volontaires, qui se sont mis en vacances avant. Ceux-là, je leur enverrai un texto ce dimanche. Ça ne va pas se régler en interne, ça va se régler par texto. Qu'ils le sachent. Je n'ai pas été dupe. » Au terme d'une saison inégale et très décevante en termes de jeu, l'ASSE a terminé à la huitième place au classement et ne sera pas en Ligue Europa la saison prochaine.

 
7 commentaires - Saint-Etienne : L'amertume de Galtier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]