Saint-Etienne : Bryan Dabo jusqu'en 2020

Saint-Etienne : Bryan Dabo jusqu'en 2020©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le vendredi 24 juin 2016 à 12h10

Bryan Dabo, le milieu de terrain récupérateur de Montpellier, rejoint officiellement Saint-Etienne. Montant de la transaction : 3 M€ + des bonus.

Après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale, Bryan Dabo (24 ans), le milieu de terrain polyvalent de Montpellier, a paraphé un bail de quatre ans avec Saint-Etienne. Les Verts ont déboursé trois millions d'euros, plus des bonus, pour arracher la signature de l'ancien joueur de Blackburn, auteur de cinq buts cette saison en Ligue 1. Des clubs anglais étaient aussi sur les rangs, mais l'ex-international Espoirs français a été convaincu par le discours de Christophe Galtier, le coach des coéquipiers de Loïc Perrin.

« Je suis très fier de rejoindre l'AS Saint-Etienne, explique Bryan Dabo sur le site officiel des Verts. Ce club fait partie du patrimoine footballistique français. J'ai beaucoup d'ambitions et j'ai hâte de fouler les pelouses pour démontrer mon potentiel. (...) Lorsque nous étions en  discussion avec Christophe Galtier, j'avais émis le souhait d'arriver dès la reprise afin de m'intégrer au groupe pro le plus rapidement possible. Pour moi, c'est quelque chose de très important, qui me tenait à cœur. La saison dernière, j'aurai pu partir libre de Montpellier, mais j'ai trouvé qu'il n'était pas honorable de quitter son club formateur de cette manière-là. En concertation avec mon entourage, nous avons décidé de rester une année supplémentaire. (...) Je suis un joueur qui aime la pression, qui aime quand un public le soutient et qui aime avoir une obligation de résultats. »

En France, Marseille était également intéressé par le profil de celui qui peut dépanner au poste de latéral droit. Après les contacts de l'été dernier, les discussions ont été relancées par l'intermédiaire de Franck Passi, mais c'est finalement Sainté qui rafle la mise. Une satisfaction pour Christophe Galtier, qui pourrait éventuellement perdre Benjamin Corgnet, Renaud Cohade ou Jérémy Clément. « J'ai rencontré Bryan pendant les vacances, déclare le coach stéphanois. C'est un garçon doté d'un gros potentiel. Ce profil nous manquait au milieu de terrain. Il a 24 ans et cherche à franchir un palier. (...) Il pourra apporter sa capacité de percussion, sa valeur athlétique et son aptitude à se projeter rapidement vers l'avant. (...) Au-delà du joueur, il y a aussi le choix de l'homme. Bryan était en fin de contrat la saison dernière avec son club formateur, il aurait donc pu partir libre. Lui et son agent ont toujours voulu récompenser Montpellier afin que le club puisse récupérer une indemnité par rapport au travail effectué par la formation. »
 
1 commentaire - Saint-Etienne : Bryan Dabo jusqu'en 2020
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]