Ruffier excédé à cause d'insultes

Ruffier excédé à cause d'insultes©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 janvier

Stéphane Ruffier aurait été copieusement insulté lors de la rencontre face à Raon-L'Etape dimanche. C'est ce qu'il a confié alors qu'une polémique est née de propos proférés à l'encontre d'un joueur de l'équipe adverse.

Stéphane Ruffier s'est fait remarquer de la pire des manières dimanche lors du 32eme de finale de la Coupe de France remporté par Saint-Etienne sur la pelouse de Raon-L'Etape, formation de CFA 2 (cinquième division). Un succès obtenu lors d'une séance de tirs au but (1-1 3 tab 4) marquée par des propos très malvenus du gardien de Saint-Etienne à l'encontre d'un joueur amateur : « Avant que ne commence la séance de tirs au but, je le croise alors qu'on s'apprête à regagner le regagner le rond central, a expliqué Wilfried Rother dans les colonnes de L'Equipe. En rigolant, je lui dis : "Celle-là, tu nous la laisses ". Nous sommes amateurs, c'est un spécialiste des tirs au but. Il me traite de guignol et me dit de le regarder en Ligue Europa. Il en a remis une couche après mon tir au but qu'il avait arrêté. » Dans la foulée, le gardien international français s'est fait tailler un énorme costard dimanche sur les réseaux sociaux de la part d'inconnus mais également de journalistes très connus.

Ruffier a craqué
Philippe Lyonnet, le responsable de la communication de l'ASSE, s'est expliqué dans la foulée sur le comportement du joueur de 29 ans. « Dès son retour au vestiaire, Stéphane, qui était énervé, a dit qu'il s'était fait traiter de grosse merde et d'espèce d'enculé. Il a estimé qu'il n'avait pas à se faire insulter et que s'il avait employé le mot guignol, c'était pour ne pas répondre à une insulte pas une autre insulte. Nous préférerions que l'on retienne la haie d'honneur que nos joueurs ont fait à ceux de Raon à l'issue du match. Nous avons laissé la recette du match à Raon alors que le déplacement a coûté 30 000 euros au club. » Sous le feu de la polémique, Ruffier ne devrait toutefois pas être sanctionné pour ses mots puisque l'arbitre de la partie n'aurait pas consigné cet épisode dans son rapport.

 
15 commentaires - Ruffier excédé à cause d'insultes
  • Ses propos n'engage que lui.!!! excédé à cause d'insultes..??? j'en doute..?? indigne d'un professionnel de cette "" trempe.!!!"" à la carrière plus qu'excessivement rémunérer..
    au vu de ces petits Amateurs, sans aucune.?? garantie de rétributions voir quelques primes...

  • quand on est débiles pas besoin de parole le comportement visuel suffit à comprendre

  • 99% des écrivains n'étaient pas à la rencontre donc quand on ne sait pas, on n'écrit pas, on n'insulte pas. On laisse ce soin à l'arbitre qui semble n'avoir rien entendu ni vu comme bien d'autres à chaque rencontres.
    là il n'y a pas de blessé, pas de jambe cassée, pas d'équipe amputée pendant de longues semaines.
    Car s'il faut sanctionner et bien on commence par le début et là on en est très loin.

  • Pas besoin d'avoir entendu ce qu'a pu dire ce minable de Ruffier, à voir son regard d'abruti, tout le monde a compris, sauf le COURAGEUX arbitre très bien placé et qui forcément tout entendu. Pauvre Rocheteau que fais-tu encore là, à essayer d'encadrer ces débiles.

  • Ne me dites pas que l'Arbitre n'a rien entendu ?? il est proche des 2 joueurs
    la seule personne qui aurait pu entendre également c'est le Goal de Raon .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]