L1 - Saint-Etienne : Quel avenir pour Neal Maupay ?

L1 - Saint-Etienne : Quel avenir pour Neal Maupay ?©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le lundi 10 juillet 2017 à 10h37

Neal Maupay ne rentrerait pas dans les plans d'Oscar Garcia, le nouvel entraîneur des Verts. Le jeune attaquant franco-argentin devrait aller voir ailleurs. Mais vers la France ou l'étranger ?

De retour d'un prêt plutôt réussi (11 buts) au Stade Brestois, en Ligue 2, Neal Maupay pouvait espérer avoir sa chance et s'imposer dans l'effectif de l'AS Saint-Etienne pour cette nouvelle saison. D'autant plus que les joueurs offensifs stéphanois n'ont pas forcément brillé en 2016-2017, mis à part Romain Hamouma. Mais l'ancien joueur de l'OGC Nice, considéré un temps (toujours ?) comme un grand espoir du football français en raison de sa précocité (il a débuté en Ligue 1 à 16 ans), ne devrait pas avoir sa chance chez les Verts cette année. Et ce, malgré l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Oscar Garcia.
Un départ vers l'Angleterre ?
L'AS Saint-Etienne serait en train de réfléchir à l'avenir du jeune joueur pour la saison qui arrive. Les Verts aimeraient soit le prêter, sans option d'achat cependant, ou soit le transférer définitivement. En tout cas, Neal Maupay ne devrait pas - selon toute vraisemblance - évoluer avec le maillot stéphanois en 2017-2018. Et plusieurs possibilités s'offrent au joueur franco-argentin. Il pourrait tenter une nouvelle aventure en France, et plus précisément à Troyes. Promu en Ligue 1, l'ESTAC s'intéresserait de prêt à la situation de l'attaquant de 20 ans. Mais Neal Maupay pourrait également traverser la Manche. Selon des informations publiées par Le Progrès, les bonnes performances de l'ancien niçois auraient attiré l'œil de Brentford, qui évolue en Championship (la D2 anglaise). La prochaine destination du jeune attaquant devrait, sans nul doute, dépendre de la volonté de l'ASSE de, soit le prêter, soit le vendre définitivement.

 
2 commentaires - L1 - Saint-Etienne : Quel avenir pour Neal Maupay ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]