L1 - Saint-Etienne / Oscar Garcia : " J'ai la confiance de tout le monde ici "

L1 - Saint-Etienne / Oscar Garcia : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 23 juin 2017 à 21h25

Présenté ce vendredi à la presse, Oscar Garcia, le successeur de Christophe Galtier, est revenu sur son choix de quitter Salzbourg pour rejoindre Saint-Etienne.

Oscar Garcia, pourquoi avez-vous accepté l'offre de l'ASSE ?
J'aime jouer avec beaucoup de supporters dans le stade à chaque match. J'aime l'histoire du foot. Saint-Etienne est peut-être le meilleur club en France si on parle de l'histoire. J'ai la confiance de tout le monde ici et j'ai décidé de venir. Je crois que c'est le mieux pour moi et j'espère que c'est aussi le mieux pour le club.

Comment jugez-vous l'effectif ?
On a beaucoup de joueurs. On veut voir après une ou deux semaines combien de joueurs on aura. C'est difficile pour moi de travailler avec trente joueurs. On va voir ce que l'on va faire avec tout le monde. Le club s'est bien renseigné sur moi, je me devais de faire la même chose sur l'équipe. J'ai regardé beaucoup de matchs, je connais bien les joueurs, c'est normal.
Garcia : « L'objectif, c'est d'être meilleur chaque jour »
Quel est l'objectif du club ?
L'objectif, c'est d'être meilleur chaque jour. Je veux que chaque joueur s'améliore et progresse jour après jour. Par la suite, nous verrons comment améliorer le groupe ainsi que l'équipe. Cependant, il faut garder à l'esprit que l'on ne peut pas construire une maison en un mois. Pour construire, il faut du temps. Si je souhaite que chacun ait de la patience, je connais trop bien le football et la nécessité d'avoir des résultats.
Garcia : « J'aime jouer de manière offensive »
Quel est votre philosophie de jeu ?
J'aime jouer de manière offensive, essayer de comprendre comment il est possible de faire mal à l'adversaire, de marquer plus vite que l'autre équipe. C'est mon idée de jeu. En revanche, je suis très mal à l'aise lorsque mon équipe n'a pas le ballon. Je tiens à ce que mes joueurs pensent de la même manière. Cela passe par une récupération du ballon plus rapide et dans une zone de terrain située plus haut.

Votre femme est française, a-t-elle influé sur votre choix de rejoindre Saint-Etienne ?
Elle est d'Aix et elle préfère Marseille, ce n'est pas sa décision (sourire). Elle est contente car mon français va s'améliorer...

 

 
0 commentaire - L1 - Saint-Etienne / Oscar Garcia : " J'ai la confiance de tout le monde ici "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]