L1 - Saint-Etienne : Oscar Garcia a signé !

L1 - Saint-Etienne : Oscar Garcia a signé !©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 15 juin 2017 à 18h00

C'est désormais officiel, Saint-Etienne a trouvé le successeur de Christophe Galtier et il s'agit d'Oscar Garcia (Red Bull Salzbourg). Son arrivée a été confirmée ce jeudi.

Après avoir songé plus ou moins sérieusement à Antoine Kombouaré, Claude Puel, Pascal Dupraz, Claudio Ranieri, Thierry Henry, Patrick Vieira, Fabio Celestini et Hervé Renard, Saint-Etienne vient d'annoncer l'identité du successeur de Christophe Galtier. Il s'agit de l'Espagnol Oscar Garcia (44 ans) qui était en poste depuis décembre 2015 sur le banc du Red Salzbourg. Son arrivée a été officialisée ce jeudi par les Verts qui ont dû réaliser un transfert pour l'arracher à la formation autrichienne. Un bail de deux ans attend l'ancien coach du Maccabi Tel-Aviv, de Brighton et de Watford qui sera accompagné de trois adjoints (et qui sera remplacé par Marco Rose). Sainté « se réjouit de pouvoir compter sur un entraîneur réputé et ambitieux », le technicien espagnol figurant apparemment il y a quelques semaines sur la short-list du FC Barcelone alors en quête du successeur de Luis Enrique.

Bernard Caïazzo (Président du Conseil de Surveillance)
Bienvenue à Oscar Garcia et à son staff à l'ASSE. Nombreux sont les clubs en Europe qui nous ont félicité pour avoir recruté Oscar Garcia. L'ASSE voulait un coach de dimension internationale capable de produire du beau jeu. Bravo à Roland Romeyer et à son équipe de direction pour avoir, en moins de quatre semaines, obtenu la signature d'un technicien d'aussi bonne réputation. Merci à tous les coachs rencontrés pour leurs compétences et le temps passé avec nous. Merci et bonne route à tous ces coachs pour avoir tous, sans exception, montré une aussi grande motivation pour le projet de l'ASSE. Roland Romeyer, Dominique Rocheteau et moi-même avons choisi Oscar Garcia car il nous paraît être l'homme, avec son staff, qui correspond le mieux aux valeurs des Verts.

Roland Romeyer (Président de l'AS Saint-Etienne)
Nous avons pris le temps de la réflexion pour choisir l'entraîneur capable de permettre au club de franchir un nouveau cap dans sa progression.  Nous avons étudié de très nombreuses candidatures. Oscar Garcia a le profil idéal. Il est compétent, comme le prouve sa réussite avec Salzbourg, mais aussi passionné, expérimenté et novateur. Je suis convaincu qu'il va faire progresser l'ASSE. C'est un homme de caractère qui a grandi dans la culture de la victoire et du beau jeu. Nous entamons un nouveau cycle de développement avec ambition et enthousiasme.




 

 
4 commentaires - L1 - Saint-Etienne : Oscar Garcia a signé !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]