L1 - Saint-Etienne : Entre les Verts et Galtier, l'histoire arrive à son terme

L1 - Saint-Etienne : Entre les Verts et Galtier, l'histoire arrive à son terme©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le lundi 01 mai 2017 à 21h16

D'après les informations de L'Equipe, Christophe Galtier devrait quitter l'ASSE à la fin de la saison.



A Saint-Etienne, c'est une page qui devrait se tourner. Entraîneur de Saint-Etienne depuis décembre 2009, Christophe Galtier aurait annoncé à ses dirigeants, Bernard Caïazzo (président du comité de surveillance) et Roland Romeyer (président du directoire), son départ de l'ASSE à la fin de la saison selon les informations relayées par L'Equipe. Le natif de Marseille ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat dans le Forez et être disponible sur le marché dès l'été prochain. Les deux parties devront trouver un terrain d'entente avant pour mettre fin à leur engagement commun. En L1, Christophe Galtier est le coach en poste depuis le plus longtemps. Cette longévité avait permis aux Verts de franchir plusieurs capes. Mais l'avenir du technicien âgé de 50 ans était incertain depuis plusieurs mois.

L'été dernier déjà, Christophe Galtier s'était posé la question d'un départ. Attendant une offre intéressante venant d'un club étranger, le Forézien, faute de proposition, était finalement resté sur le banc stéphanois. En poste depuis huit ans à Sainté, l'ancien défenseur de l'OM ne souhaiterait pas faire la saison de trop avec les Verts. L'exercice en cours, décevant (7eme à trois journées de la fin), l'a probablement poussé à prendre cette décision. Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2013, premier trophée majeur de l'ASSE en 32 ans (dernier titre en 1981), lui avait offert une place particulière dans l'histoire de Sainté. Mais la boucle semble bouclée. Le dernier match de la saison des Verts à Geoffroy-Guichard (37eme journée, 14 mai) devrait permettre au peuple vert de lui dire merci.
 
45 commentaires - L1 - Saint-Etienne : Entre les Verts et Galtier, l'histoire arrive à son terme
  • C'est une info L'EQUIPE, mais il suffit de lire le journal local d'hier dans lequel GALTIER affirme qu'il n'a jamais dit qu'il quittait SAINT ETIENNE à la fin de la saison.

  • Merci monsieur Galtier pour ce que vous avez fait pour mon equipe prefere depuis 40 ans Allez les verts messieur les presidents sortez le chequier pour trouver un bon entraineur etv de bon joueurs

  • Un grand merci à toi, Christophe GALTIER. Malgré ton jeu ultra défensif, tu as quand même contribuer à stabiliser le club et réussi à nous faire goûter à l'Europe pendant 4 ans. Il ne faut pas oublier qu'en 2009, l'équipe était au bord du gouffre.

    Mais, pour aller plus loin, ou bien il va falloir investir beaucoup d'argent (avec un nouvel investisseur) ou bien miser sur les jeunes du centre de formation, quitte à prendre des risques. Le championnat va devenir de plus en plus difficile sans argent.

    Allez Sainté ! Bonne chance à Lyon pour les demi-finales de l'Europa league !

  • Il fut un joueur quelconque
    C'était surtout un casse-pattes, un vrai bourrin
    Comment voulez-vous qu'il fasse que l'ASSE redevienne un grand club

    Et ta mere elle s,,,,,,,,, des b,,,,,,,, devant le prisu

    De mémoire il n'a jamais cassé de jambes en tant que joueur, mais en tant qu'entraîneur de SAINT ETIENNE regardez combien de fois il y a eu des blessés dans ses rangs et combien de jambes cassées et de carrières brisées

  • Globalement le bilan de GALTIER est correct à SAINT ETIENNE, surtout compte tenu des moyens mis en oeuvre.....cependant j'ai été souvent surpris par les choix effectués pour la composition de cette équipe : quand je pense que BAYSSE et ESSEYRIC, tous les deux excellents et incontournables à NICE n'étaient que rarement titulaires à ST ETIENNE, l'on peut tout de même s'interroger.....alors qu'un THEOPHILE CATHERINE que je n'ai jamais trouvé bon était lui titulaire indiscutable et que POGBA était, lui aussi titulaire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]