L1 - Saint-Etienne : Chez les Verts, on se méfie de la bête blessée marseillaise

L1 - Saint-Etienne : Chez les Verts, on se méfie de la bête blessée marseillaise©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 30 novembre 2016 à 08h04

En confiance après sa qualification européenne et sa victoire à Angers (1-2, 14eme journée de Ligue 1), Saint-Etienne reçoit une équipe de Marseille (19h00, 15eme journée de Ligue 1) à la dynamique diamétralement opposée. Mais les Verts se méfient de la bête blessée.

Il faudra au moins ça pour surmonter le froid glacial attendu dans le Forez ce mercredi soir. La réception de l'Olympique de Marseille dans un Chaudron forcément bouillant. Car le club phocéen est un rival historique, mais aussi parce que les Verts viennent de traverser une semaine parfaite avec une qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, et un succès à l'arrachée à Angers (1-2, 14eme journée de Ligue 1). De quoi aborder ce choc avec le plein de confiance. Complètement l'inverse de Marseillais minés par une claque reçue à Monaco samedi (4-0). Une claque qui les englue un peu plus dans la deuxième partie de tableau.
Galtier : « On s'attend à un match très difficile »
Pourtant, du côté de Saint-Etienne, on se méfie de la bête blessée. « Il faut se méfier. Marseille reste un grand club français, ils vont venir à Saint-Etienne avec un esprit de guerrier, donc à nous de faire le nécessaire pour l'emporter », a prévenu Florentin Pogba en conférence de presse mardi. Un discours sans doute intégré par les joueurs après la mise en garde de leur entraîneur. « Une rencontre face à l'OM est toujours une affiche. Cela reste un grand rendez-vous. Connaissant certains joueurs et l'entraîneur, je suis certain que Marseille affichera un autre visage demain soir (mercredi). On s'attend à un match très difficile, mais eux aussi s'attendent à un match très difficile », estime Christophe Galtier.
Un secteur offensif presque au complet
Pour enlever l'éventuelle pression du favori à son groupe, l'entraîneur des Verts a donné de sa personne, passant de la pommade aux joueurs et à l'entraîneur adverses. « L'OM compte des joueurs de haut niveau capables de percuter et de faire des différences individuelles. Rudi Garcia a obtenu d'excellents résultats dans tous les clubs au sein desquels il est passé. J'espère vraiment que les choses se mettront en place pour lui. Mais à partir de jeudi matin... » Et si l'ASSE sera privée de Nolan Roux, touché à la cheville, plusieurs retours viendront renforcer le secteur offensif : Kévin Monnet-Paquet, Robert Beric et Alexander Söderlund sont en effet aptes pour la réception de l'OM. « Nous serons plus performants avec le groupe au complet », promet Galtier. L'OM est prévenu.

 
3 commentaires - L1 - Saint-Etienne : Chez les Verts, on se méfie de la bête blessée marseillaise
  • il est vraiment curieux que la grave affaire de pédophilie qui secoue le football anglais, repris par toute la Presse française ( Le Monde, le Figaro, l'Equipe, 20 minutes, la presse régionale, francetv info, planète info, .....) soit totalement absent du forum Orange ! Je conviens que c'est dérangeant mais cela fait aussi partie de l'Actualité !!!

    Mais mon pauvre "chti74", un journaliste n'est fait pour rapporter des faits réels, son métier consiste a laver les cerveaux des gens pour qui voter, quel ministre etc..etc.. c'est celà leur merde quotidienne,, j'en suis ravi si je vous l'apprend ! ! mais c'est ainsi... Voyez Fillon, ils le voient déjà a l'élysée, et son moindre geste est rapporté avec leur commentaires bien sur ! ! Ca c'est leur information, leur journalisme !!!Allez Salut !

  • Une victoire avec une avalanche de but de la part de l'équipe de Galtier ... chiche !!!!!

    Oui mais comme d'habitude avec l'aide des arbitres.

  • Pendant que vous y êtes, ressortez-nous les interviews d'il y a 10 ans.....ou plus...!
    Faites attention tout de même au prochain match de ne pas mettre une analyse de Robert Herbin.....car là vous serez démasqués!!
    Carton jaune!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]