L1 - ASSE : Sainté accélère pour Yann Karamoh et Jordan Veretout

L1 - ASSE : Sainté accélère pour Yann Karamoh et Jordan Veretout©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 08h22

Après avoir enrôlé Loïs Diony, l'AS Saint-Etienne aurait trouvé un accord avec Caen pour s'offrir Yann Karamoh. En parallèle, les Verts devraient aussi boucler le transfert de Jordan Veretout.



L'AS Saint-Etienne a été relativement discrète depuis le début du Mercato. Hormis l'arrivée remarquée de Loïs Diony, les Verts peinent à trouver des renforts. Mais ils s'apprêtent désormais à frapper deux coups judicieux. Selon L'Equipe, les dirigeants stéphanois auraient trouvé un accord avec le Stade Malherbe Caen pour le transfert de Yann Karamoh et une somme rondelette de huit millions d'euros.
La belle affaire Karamoh bouclée
L'ASSE est donc parvenu à convaincre le club normand qui, en fin de semaine dernière, avait publié un communiqué rappelant que les clubs intéressés par l'international Espoir et négociant avec le joueur sans l'accord des décideurs caennais s'exposaient à des sanctions de la FIFA. Plusieurs écuries anglaises et la Fiorentina s'étaient notamment manifesté. Caen souhaitait obtenir 10 millions d'euros pour ce transfert mais a vraisemblablement dû se plier à la volonté de sa pépite, désireuse de franchir un nouveau palier en Ligue 1.
Veretout pour de bon
Outre cette belle affaire, les Verts auraient aussi concrétisé le retour de Jordan Veretout, selon L'Equipe. Prêté la saison dernière dans le Forez par Aston Villa, le milieu de terrain de 24 ans devrait cette fois-ci s'engager pour quatre ans avec le club, suite à un entretien avec Oscar Garcia, son futur coach. Ces deux transferts pourraient être officialisés dans les jours voire les heures à venir.

 
2 commentaires - L1 - ASSE : Sainté accélère pour Yann Karamoh et Jordan Veretout
  • L'ASSE ferait bien d’accélérer dans ce mercato d'été pour attirer des joueurs confirmés et non se contenter de faire venir des espoirs qui devront confirmés à l'étage supérieur. Au vu du jeu proposé la saison dernière le club doit "dégraisser" l'effectif et faire venir des joueurs d'expérience et adeptes du beau jeu. Ce qui est, je crois, la philosophie du nouvel entraineur. Encore faut-il qu'il est les joueurs correspondant sous la main.Le mercato actuel de Saint-Etienne ne fait pas rêver.

  • pas de quoi fouetter un chat, pour le maintien sans plus.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]