Rennes : Ruello confirme le retour de Gourcuff

Rennes : Ruello confirme le retour de Gourcuff©Media365
A lire aussi

publié le 10 mai

Lors d'une interview à Ouest-France, René Ruello, le président de Rennes, a confirmé la venue de Christian Gourcuff. L'ex-coach de Lorient va succéder à Rolland Courbis.



C'est désormais officiel, Christian Gourcuff sera l'entraîneur du Stade Rennais la saison prochaine. L'information a été confirmée par René Ruello lors d'une interview accordée à nos confrères de Ouest-France. Alors que Nantes ou encore Bordeaux étaient aussi sur les rangs, le désormais ex-sélectionneur de l'Algérie va succéder à Rolland Courbis, qui avait lui-même remplacé Phillipe Montanier le 20 janvier dernier. « Christian Gourcuff sera l'entraîneur du Stade Rennais, a indiqué le président des Rouge et Noir. Nous n'avons pas parlé des conditions, ce n'est pas ça qui l'intéresse, mais le projet sportif du Stade Rennais, et de l'ensemble du club.

Il s'agit d'un retour pour l'ancien coach de Lorient qui a déjà officié sur le banc rennais lors de la saison 2001-2002, avant d'être remercié malgré un contrat de longue durée. « On va essayer de s'inscrire dans la durée, poursuit René Ruello, alors que Christian Gourcuff doit avoir pour adjoint Michel Audrain. Ce qui est difficile dans le football, c'est que pour construire il faut du temps, mais que la sanction est immédiate. »

Et pour mener à bien sa nouvelle mission, Christian Gourcuff semble notamment parti pour bénéficier de l'aide de son fils Yoann, qui devrait prolonger son engagement qui arrive à expiration. « Je crois que l'idée de travailler ensemble leur plaît bien. Je crois que Yoann se plaît bien ici, confirme René Ruello. J'espère qu'il va faire une bonne préparation, et que ses problèmes seront derrière lui. » Au niveau du recrutement, les noms de Bruno Ecuele Manga et Arnold Mvuemba ont notamment été évoqués ces derniers jours et Christian Gourcuff pourrait s'entourer de certains de ses ex-protégés.

 
15 commentaires - Rennes : Ruello confirme le retour de Gourcuff
  • b707  (privé) -

    J'aimerai juste rajouter pour prendre la défense de Mr Gourcuff qu'il n'est pas si facile que cela de travailler en Algérie, malgré que C.Gourcuff avait carte blanche en Algérie et tous les moyens mis à sa dispositions par le Président de la FAF (Mr Raouraoua).
    Le pauvre n'a pas supporté la pression médiatique des journaleux à 2 balles et celles des supporteurs Algériens de la rue qui ont le sang encore plus chaud qu'à Marseille.. Ce n'est pas grave!!!! Il s'est passé un deal à l'amiable avec le C.Gourcuff et Mohamed Raouraoua car Rolland Courbis part de Rennes pour prendre les clés de la Maison de la Sélection Algérienne et Mr Gourcuff revient chez lui en Bretagne. Mr Courbis originaire de Marseille et ancien entraineur de l'USMA (Alger) sera plus chez lui à Alger que Mr C. Gourcuff en Bretagne... lol
    Cordialement

    Avant de poser ses valises,il savait que les ALGEROIS sont des CONNAISSEURS.Un seul match au stade olympique 5 JUILLET 62 a suffit pour le DESTABILISER.Toutes les autres rencontres se sont deroulées à BLIDA pour protéger Monsieur.Mais la PRESSION EST TROP FORTE surtout que le POSTE lui ete PROMIS et les BRETONS vont jouer pour la DIXIEME au mieux.C'est normal que les joueurs le defendent.
    Sportivement.

  • Pas sur que ce soit un choix judicieux ,mais nous verrons bien ,et puis le travail en famille pas sur que cela soit un plus ,et en quelques saisons cela fait beaucoup d'entraineurs.....

  • b707  (privé) -

    Thank's Mister GOURCUFF... de la part de vos anciens jours!!! Rais M'Bohli (Gardien d'Antalyaspor), Riyad Mahrez (Leicester City), Nabill Bentaleb (Tottenham), Adlène Guedioura (Watford), Carl Medjani (Levante Esp), Sofiane Feghouli (Valence Esp), Islam Slimani (Sporting de Lisbonne), Yacine Brahimi (Porto), Ishem Belkaroui CD National portugal, Safir Taider (Bologne FC), Faouzi Goulam (Naples), Mehdi Abeid (Panathinïakos), Rafik Haliche (Qatar), Sofiane Hanni (Malines Belgique), Aissa Mandi (Reims), Ramy Bensebaini et Riayad Boudebouz (Montpellier), Mehdi Zeffane (Rennes), Walid Mesloub (Lorient), Rachid Ghezzal (Lyon), Yacie Benzia (Lille) Malik Asselah Cr Belouizdad (Alger) Azzedine Doukha et Mohamed Ziti (JSK Kabilye), Naceredine Khoualed USMA (Alger) et votre manager Général Yazid Mansouri votre ancien joueur de Lorient.
    J'aimerai dire à certaines personnes qu'avant de dire du mal d'une personne, il serait souhaitable et judicieux de connaitre la personne avant ou alors parler seulement quand ce qu'on à dire est plus important que le silence!!! Tous ces joueurs cités n'oublieront jamais que vous ne les avez pas lâché pendant la CAN en janvier 2015 alors que la veille du match contre le Ghana en Guinée Equatoriale vous veniez de perdre votre Maman en France... Merci pour Eux!!! Et Bonne chance à Rennes Incha'Allah..
    Cordialement

  • Quel feeling ce Mr RUELLO !
    Classement lors de l'éviction de Philippe Montagnier. Classement aujourd'hui avec Courbis ?

  • Gourcuff père n'a pas beaucoup d'amour propre lui, qui a était viré sans ménagement par ce même président Ruello au bout d'une année alors qu'il avait encore 4 ans de contrat

    b707  (privé) -

    Mon cher aniball,
    Parfois croyez-moi sur parole, il faut savoir mettre son amour propre de côté et se dire : "Certes, je suis déjà tombé une fois et alors??? Mais ce n'est pas le nombre de fois que vous tombez, qu'il faut compter, mais le nombre de fois que vous allez vous relever"!!! Mr C. Gourcuff à certainement mille raisons de vouloir repartir près de chez lui en Bretagne, au moins une c'est de s'occuper de son fils et aussi un travail à terminer avec Rennes... Bonne chance à lui incha'Allah!!!
    Cordialement

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]