Rennes : Le départ de Ntep se confirme

Rennes : Le départ de Ntep se confirme©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 06 janvier 2017 à 15h33

Paul-Georges Ntep ne portera plus le maillot du Stade Rennais. Après un peu plus de 80 matchs sous le maillot des Rouge et Noir, l'ailier de 24 ans va quitter le club dans les prochaines heures.

Une information confirmée par Christian Gourcuff lui-même en conférence de presse, ce vendredi après-midi, à deux jours du déplacement de Rennes à Biarritz pour le compte des 32emes de finale de la Coupe de France. « Paul-Georges, ce n'est pas une invention, il y a des contacts très avancés avec un club. Très rapidement, vous aurez l'officialisation de son départ. Je joue cartes sur table sur des choses concrètes », a indiqué l'entraîneur du Stade Rennais.
Afonso Figueiredo au Portugal ?
Christian Gourcuff n'a en revanche pas précisé la destination de l'international français, très proche de Wolfsburg ces derniers jours. Aux dernières nouvelles, le club allemand proposait une indemnité de transfert de cinq millions d'euros au club breton, qui en espère un peu plus pour son joueur dont le contrat expire en juin prochain. Dans le sens des départs, l'opération dégraissage du Stade Rennais commence à s'accélérer. La presse portugaise évoque un prêt d'Afonso Figueiredo à Rio Ave, tandis que Habib Habibou aurait reçu une offre d'Iran selon Ouest-France. Offre refusée par l'intéressé.
Gourcuff : « Diakhaby à Lille ? Un truc sorti de je ne sais où »
Autre joueur très convoité cet hiver dans les rangs rennais : Adama Diakhaby. Le jeune ailier de 20 ans intéresse fortement Lille, qui cherche à se renforcer dans le secteur offensif. Mais alors qu'une offre de cinq millions d'euros de la part du club nordiste est évoquée depuis quelques heures, Christian Gourcuff s'est fermement opposé à un départ du natif d'Ajaccio, auteur de deux buts depuis le début de la saison. « Ce qui est sûr, c'est que Diakhaby sera rennais. C'est un truc sorti de je ne sais d'où », s'est agacé l'ancien sélectionneur de l'Algérie, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur l'éventuelle arrivée d'Andy Delort dans les prochains jours.

 
3 commentaires - Rennes : Le départ de Ntep se confirme
  • tous les commentateurs qui balançaient du Paul Georges à longueur de match vont devoir trouver un autre joueur au prénom commercial pour vendre leur soupe ; car les autres étaient nommés simplement par leur patronyme .

  • Maillot blanc pour Ntep ??

  • C'est dommage, ce départ. Il faut dégraisser l'effectif du SRFC, c'est certain. Mais pas en laissant P.G. partir. Maintenant, si il s'agit d'un souhait perso, qu'il vive sa vie d'excellent footballeur dans une équipe prestigieuse pour que l'on entende parler de lui.
    Bonne chance P.G.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]