Rennes : Gourcuff a hâte de retrouver la compétition

Rennes : Gourcuff a hâte de retrouver la compétition©Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 12 février 2016 à 13h15

Entré en jeu face face à Lorient le 10 janvier dernier, Yoann Gourcuff avait de nouveau été blessé. Alors qu'il devrait être titulaire ce vendredi soir face à Angers, le milieu rennais a confié sa joie de retrouver la compétition.

Presqu'un an plus tard, Yoann Gourcuff devrait être titulaire en L1. La dernière fois, c'était avec le maillot de Lyon le 21 mars 2015 face à Nice. La prochaine, ce vendredi soir avec Rennes contre Angers. Interrogé par le site officiel du club breton, l'ancien joueur du Milan AC a confié son impatience de retrouver le terrain. « Je ne regrette pas du tout ce choix (de signer à Rennes), au contraire. Je suis bien ici. J'ai été accueilli tranquillement, comme un joueur normal, a expliqué l'international français. Comme je suis de la région, ça me fait plaisir. Je connais toujours pas mal de gens au club. C'est un retour aux sources en quelque sorte. J'ai été formé ici. Ça se passe bien même si c'est vrai que la compétition me manque. »

Gourcuff ému par l'accueil du Roazhon Park
La compétition, il l'a retrouvée pendant quinze minutes face à Lorient le 9 janvier dernier avant de se blesser à nouveau après un contact avec son coéquipier Cheickh M'Bengue. Une entrée qui reste cependant un bon souvenir grâce à l'accueil des supporters rennais. « C'était assez émouvant, je ne m'attendais pas à un tel accueil. J'ai vraiment été agréablement surpris. Ça fait plaisir de se sentir soutenu et apprécié, s'est réjoui Yoann Gourcuff. Ça donne de la force pour être courageux et se donner encore plus à fond sur le terrain pour permettre à l'équipe d'avoir les meilleurs résultats possibles. Pour aussi donner du plaisir aux supporters en créant du spectacle et en obtenant des bons résultats. Ce n'est pas incompatible. »

« Il y a beaucoup de bons joueurs »
Invité à juger l'effectif entraîné par Rolland Courbis, le joueur de 29 ans estime que le talent est là mais qu'il reste du travail collectif à effectuer. « Il y a beaucoup de qualités individuelles dans l'équipe, beaucoup de bons joueurs. Après, il faut arriver à trouver une osmose, un équilibre, une identité et un style de jeu, a estimé celui qui devrait disputer son 82eme match sous le maillot Rouge et Noir ce vendredi soir. Il faut être dans le partage, jouer les uns avec les autres, les uns pour les autres, être dynamique, en mouvement, c'est comme ça qu'on forme une équipe. C'est là-dessus qu'on peut progresser. »

 
2 commentaires - Rennes : Gourcuff a hâte de retrouver la compétition
  • Ne soit pas trop pressé Joan, car plus vite tu retrouveras la compétition, plus vite celle-ci te fera retrouver l'infirmerie!

  • ben ! acceulli comme un joueur "normal " parcequ'il a l'impression d'etre au dessus des autres peut etre ???
    Lui qui n'a rien prouvé depuis des lustres , qui pleurniche comme un gamin de huit ans des qu'il se fait BOBO...si intelligent qu'il n'est meme pas foutu de parler devant une caméra , ces toujours par intermédiare que ce gusgus fait ces déclarations ........il a hate de retrouver le terrain , tu parles d'un "scoup"cela fait au moins 50 fois que l'on entend cette connerie , qu'il la ferme et qu'il essai de jouer plus de 15 minutes sans pleunicher ....

    et toi, retourne à l'école pour apprendre à écrire un français correct, ça fera mieux !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]