Rennes : Erasmus invité à l'Elysée

Rennes : Erasmus invité à l'Elysée©powerfm.co.za, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 14 juillet 2016 à 13h47

L'attaquant sud-africain de Rennes Kermit Erasmus a eu l'honneur d'être convié à l'Elysée dans le cadre de la visite officielle du président Jacob Zuma. Une rencontre qui, il l'assure, restera dans sa mémoire.

En début de semaine, le président sud-africain Jacob Zuma a fait une visite officielle en France dans le cadre des célébrations du centenaire de la bataille du Bois Delville, qui a marqué le premier engagement militaire du pays durant la Première Guerre Mondiale. A cette occasion, des célébrités sud-africaines ont été conviées à la table du président Hollande et du président Zuma à l'Elysée, dont l'attaquant rennais Kermit Erasmus. « J'ai eu l'honneur et le privilège d'être invité à la table du Président François Hollande et du Président Jacob Zuma au Palais de l'Elysée pour partager un dîner avec de nombreuses personnalités sud-africaines à l'occasion du centenaire de la bataille du Bois Delville, confie ce dernier dans une interview accordée au site officiel du Stade Rennais. Ce fut une expérience incroyable. »
Erasmus : « J'ai eu du mal à réaliser »
Parmi les sportifs sud-africains invités, Kermit Erasmus était le seul joueur de football, et il a eu bien du mal à réaliser qu'il était convié à l'Elysée. « J'ai reçu l'invitation officielle lundi dernier, se rappelle Kermit Erasmus. C'était un courrier en français. La première approche n'était pas simple parce que mon français est approximatif. J'ai demandé à ce qu'on m'explique ce à quoi cela correspondait. On m'a dit 'c'est une invitation de la part du Président français'. J'étais surpris, j'ai eu du mal à réaliser. J'en ai parlé au coach, lui aussi était surpris et content pour moi. » S'il n'a pu échanger avec les deux chefs d'Etat, il s'est dit fier d'avoir eu une telle opportunité. « Moi l'enfant d'Arcadia, jamais je n'aurais cru un jour être invité à un tel événement, assure l'attaquant rennais. J'étais comme dans un rêve. Sur le moment, j'ai pensé à ma famille, aux habitants d'Arcadia. Ce qui s'est passé lundi soir restera à jamais gravé dans ma mémoire. Rares sont les personnes qui ont la chance de pouvoir dîner à la table du Président Hollande et du Président Zuma. »
 
0 commentaire - Rennes : Erasmus invité à l'Elysée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]