L1 - Rennes : Un club italien à fond sur Costil

L1 - Rennes : Un club italien à fond sur Costil©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 18 février 2017 à 11h45

Alors que son équipe se déplace à Marseille ce samedi (17h00, 26eme journée de Ligue 1), le départ de Benoît Costil vers l'étranger se précise. En fin de contrat avec le Stade Rennais en fin de saison, le gardien de but de l'actuel dixième de Ligue 1 se verrait bien poursuivre sa carrière hors de l'Hexagone.

Alors que son équipe se déplace à Marseille ce samedi (17h00, 26eme journée de Ligue 1), le départ de Benoît Costil vers l'étranger se précise. En fin de contrat avec le Stade Rennais en fin de saison, le gardien de but de l'actuel dixième de Ligue 1 se verrait bien poursuivre sa carrière hors de l'Hexagone. De l'autre côté des Alpes plus précisément. Alors que tout semblait réglé entre Rennes et la Fiorentina lors du dernier Mercato estival, le club breton avait décidé de ne plus vendre son joueur dans les dernières heures, jugeant l'offre de la Viola trop faible (inférieure à 5 millions d'euros). Mais selon les informations du quotidien L'Equipe, Benoit Costil intéresserait toujours le club italien. La formation de Florence chercherait un remplaçant à Anton Tatarusanu et le gardien de but tricolore serait la priorité de l'actuel huitième de Série A.
Le Celtic Glasgow et Nice entrent dans la danse
Auteur de performances remarquées cette saison et une sélection chez les Bleus face à la Côte d'Ivoire (0-0, le 15 novembre dernier), Benoît Costil n'aurait plus qu'à donner son accord pour rejoindre le championnat italien. Mais la Viola pourrait faire face à une concurrence forte ses prochaines semaines. En effet, le quotidien rapporte que le club écossais du Celtic Glasgow aimerait s'attirer les services de l'ancien Caennais. Avec comme atout majuscule, une participation quasi systématique en Ligue des Champions chaque année. Un argument qui pourrait faire pencher la balance en faveur des « Celts ». Même s'il avouait vouloir quitter la France et « avoir un penchant pour la Série A » lors de son passage au Canal Football Club en octobre dernier, Benoît Costil intéresserait également Nice. La situation contractuelle de l'intéressé devrait largement faciliter les discussions. La course est lancée.

 
0 commentaire - L1 - Rennes : Un club italien à fond sur Costil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]