L1 - Rennes : Officiel pour Faitout Maouassa

L1 - Rennes : Officiel pour Faitout Maouassa©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 16 juin 2017 à 18h06

Après avoir annoncé un accord de principe la semaine dernière, Rennes a officialisé la signature de Faitout Maouassa (18 ans) ce vendredi.

Le Stade Rennais continue de miser sur la jeunesse sur ce marché des transferts. Après les signatures de Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud, le club breton a enrôlé ce vendredi le Nancéien Faitout Maouassa, âgé d'à peine 18 ans. Après avoir annoncé un accord de principe la semaine dernière, les Rouge et Noir ont officialisé la signature de l'international U20 pour les quatre prochaines saisons. Un très joli coup pour Rennes, puisque Maouassa figurait sur les tablettes de plusieurs clubs en Europe, dont l'OM en France.
7 à 8 millions d'euros
Après un titre de champion d'Europe U19 il y a un an, le jeune arrière gauche ou milieu gauche avait peu à peu glané du temps de jeu dans l'effectif de Pablo Correa. Aligné à 14 reprises en Ligue 1 la saison dernière, il a marqué trois buts et délivré trois passes décisives, devant le meilleur joueur lorrain lors de la phase retour. A Rennes, Faitout Maouassa devrait occuper le couloir gauche du milieu de terrain à quatre de Christian Gourcuff. Les derniers échos font état d'une transaction de 7 à 8 millions d'euros.
Et maintenant un attaquant ?
Faitout Maouassa reprendra l'entraînement avec le reste du groupe le 22 juin malgré une Coupe du Monde U20 disputée jusqu'à la semaine dernière en Corée du Sud. Dans le sens des arrivées, le Stade Rennais va maintenant se concentrer sur le recrutement d'un attaquant. Les noms d'André-Pierre Gignac et Ismaïla Sarr ont été cités. A noter que Jordan Tell a également rejoint le club breton en provenance de Caen, en signant son premier contrat professionnel.

 
5 commentaires - L1 - Rennes : Officiel pour Faitout Maouassa
  • le recrutement du stade rennais va bon train en cette periode de recrutement si nous avions le bonheur d etre europeens cette prochaine saison ce serait merveilleux bonne chance au stade rennais pour cette nouvelle saison 2017 2018 un supporter qui aime le club rennais depuis les annees 1965

    Tout à fait, Monsieur football. Depuis 1965, un recrutement au top, un staff au top, un président au top, un un effectif au top, un budget au top, un public au top, un stade au top........Et, chaque fin de saison......Un flop !

  • RENNES a eu le 1ER BUDGET de France (il y a 3 ou 4 ans)_ RENNES a acheter pleins de joueurs de très moyenne valeur (y compris Yoann gourcuff)... qu a t il fait depuis 40 ans ....rien - pas de titre -- tu c RENNES commence tout feu tout flamme et termine sur les rotules ( ex. 2016/ 2017) -- René RUELLO (le président) se targuait que les voisins NANTAIS (_8 TITRES 3 coupes etc...) étaient toujours derrière -- C bien le club prend des jeunes ---comme disent les anglais "wait and see --

  • Toi , sans doute le supporter, tu c RENNES a un gros investisseur (PINAULT) - RENNES a eu le un budget

  • Mais que se passe-t-il à RENNES ?????????????????

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]