L1 - Rennes : Le club officialise le départ de Benoît Costil

L1 - Rennes : Le club officialise le départ de Benoît Costil©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 18 mai 2017 à 17h45

En fin de contrat avec le Stade Rennais, le gardien de but Benoît Costil ne prolongera pas son engagement. Une information officialisée ce jeudi.

Après six années de bons et loyaux services, le gardien rennais Benoît Costil, 29 ans, va migrer sous d'autres cieux à l'issue de la saison, date à laquelle expire son engagement. Une information officialisée ce jeudi par le Tricolore et par la formation entraînée par Christian Gourcuff. « J'étais dans une situation de fin de contrat et j'ai annoncé il y a peu de temps au président que je quitterai le club à l'issue de la saison, explique l'ancien joueur de Caen, de Vannes et de Sedan sur le site officiel de l'écurie du président René Ruello. Ça me fait quelque chose forcément. Ce ne sont pas des décisions que l'on prend facilement. J'ai défendu fièrement les couleurs du club. J'ai connu beaucoup de choses, pas toujours faciles mais c'est dans ces moments que l'on s'attache encore plus au club. Le président a eu une bonne réaction et ça m'a soulagé. »
Costil : « C'est une décision que j'assume pleinement »
En fin de contrat avec les Rouge et Noir, Benoît Costil va poursuivre sa carrière sous les couleurs de Bordeaux (qui va se séparer de Cédric Carrasso). Un bail de quatre ans le numéro 1 du SRFC. « La décision ? Je l'ai prise seul l'été dernier à l'issue d'une fin de saison délicate. Derrière, il y a eu l'arrivée de Christian Gourcuff, un homme formidable, un grand coach. Avec sa volonté que je reste, je me suis malgré tout posé la question et c'était finalement plus fort que moi. J'ai estimé qu'il me fallait une nouvelle aventure, donner un nouvel élan à ma carrière. J'aurais pu être le recordman de matchs joués avec le club, « La Danze » (ndlr : Romain Danzé) avait peur, mais ça fait partie de la vie d'un footballeur et d'un club. Il y a des choses qu'il faut faire en temps et en heure. C'est une décision que j'assume pleinement. Il ne faut pas se tromper, il n'y a pas de haine, il n'y a que de l'amour envers le club. »
Costil : « Je ne suis pas inquiet pour le club »
Alors que les Bretons pourraient notamment miser sur le Tchèque Tomas Koubek (24 ans, Sparta Prague) afin de le remplacer, Benoît Costil ne se fait pas le moindre souci pour son club de cœur. « Je ne suis pas inquiet pour le club. La place appartiendra à quelqu'un qui aura envie de bien faire et que l'on doit soutenir, poursuit celui qui vient d'être appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. La place était lourde à assumer pour moi quand je suis arrivé après Nicolas Douchez. J'espère que ce sera Abdoulaye Diallo ou Raïs M'Bolhi parce que je les ai côtoyés, je connais les hommes. J'espère qu'un jour ce sera Edvinas Gertmonas et qu'un jour les buts seront gardés par un petit de l'Académie. »

 
4 commentaires - L1 - Rennes : Le club officialise le départ de Benoît Costil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]