L1 - Rennes : Des irrégularités dans le transfert d'Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund ?

L1 - Rennes : Des irrégularités dans le transfert d'Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund ?©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 21 avril 2017 à 10h28

La FFF a saisi le procureur de la République pour « dénoncer un exercice supposé illégal de la profession d'agent par Moussa Sissoko », selon Le Parisien, dans le cadre du transfert d'Ousmane Dembélé vers le Borussia Dortmund l'été dernier.

Il y a des circonstances à éclaircir sur le dossier du transfert d'Ousmane Dembélé de Rennes au Borussia Dortmund l'été dernier. C'est la raison pour laquelle la Fdération française de football a saisi le procureur de la République, d'après Le Parisien. Une démarche entamée pour « dénoncer un exercice supposé illégal de la profession d'agent par Moussa Sissoko ». Aucun lien avec le milieu de Tottenham, puisque celui qui est en cause dans ce dossier a servi d'intermédiaire pour boucler la transaction à quinze millions d'euros entre le club breton et le BVB. Il aurait ainsi touché une commission de 2,2 millions d'euros et des bonus à hauteur de 800 000 euros.
Un lien entre Sissoko et Rennes
Une opération dont a été écartée Martial Kodjia, agent sous licence FFF qui représentait initialement les intérêts de Dembélé. Sissoko a bien reconnu exercer cette activité sur le territoire français, mais il ne dispose pas de la licence adéquate. Le hic, c'est que la France n'a pas encore libéralisé la profession, comme c'est le cas à l'étranger depuis 2015. Par ailleurs, la commission des agents de la FFF, qui a convoqué début mars toutes les parties prenantes dans le dossier, « a établi un lien professionnel entre Sissoko et le Stade Rennais », selon Le Parisien. Raison pour laquelle la Fédération a opté pour une saisine de la Commission juridique de la LFP, afin que les responsabilités du club breton soient déterminées.

 
1 commentaire - L1 - Rennes : Des irrégularités dans le transfert d'Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]