Mais où est passé Grégory Bourillon ?

Mais où est passé Grégory Bourillon ?©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 31 décembre

Depuis le début de la saison, Grégory Bourillon est porté disparu. Apparu une seule fois (en Coupe de la Ligue), l'ancien Parisien n'entre pas dans les plans d'Olivier Guégan à Reims, et va devoir se résoudre à changer d'air.

Il était l'un des défenseurs centraux les plus prometteurs de sa génération. Titulaire à Rennes à tout juste 20 ans, sélectionné à 19 reprises avec les Espoirs tricolores, et transféré au Paris Saint-Germain à l'été 2007. Mais aujourd'hui, à 31 ans, Grégory Bourillon a disparu. Complètement disparu ! Cette saison avec Reims, l'ancien Lorientais, arrivé libre à l'été 2014, n'est apparu qu'à une seule reprise lors d'un match de Coupe de la Ligue contre Dijon (défaite 2-1). En Ligue 1, Olivier Guégan le boude. Pas une minute de championnat pour Grégory Bourillon qui, pire, n'a été convoqué dans le groupe qu'une seule fois, contre Monaco le 25 octobre dernier.

Sorti de l'équipe au départ de Vasseur
Pourtant, avant que Jean-Luc Vasseur ne soit débarqué en fin de saison dernière, l'ancien Parisien, souvent positionné en milieu récupérateur, était un titulaire régulier aux côtés d'Antoine Devaux. Mais au sein d'une équipe champenoise en grande difficulté sportive à ce moment-là, Bourillon avait été désigné parmi les principaux coupables et n'a depuis plus bénéficié de la moindre minute en championnat. En mai dernier, à la fin de la saison, le président Jean-Pierre Caillot avait d'ailleurs confié sa déception à l'égard d'une de ses recrues. « Il est évident que je ne suis pas satisfait de certains. Après, on est dans l'humain, on sait qu'il y a des joueurs qui ont besoin d'un temps d'adaptation. On espérait que Grégory Bourillon qui a 300 matches de Ligue 1 allait être beaucoup plus performant mais il a eu du mal à s'adapter. »

Le Mercato d'hiver comme porte de sortie
Sous contrat jusqu'en juin 2017, Grégory Bourillon va clairement devoir se résoudre à partir. L'arrivée de Jaba Kankava, plutôt convaincant dans l'entrejeu, ne lui laisse plus beaucoup d'espoirs de retrouver grâce aux yeux de son entraîneur. Le Mercato d'hiver qui s'ouvre se présente comme une porte de sortie idéale. Peut-être peut-il même négocier une résiliation avec le Stade de Reims. Mais après ce passage raté dans une équipe du bas de tableau en Ligue 1, pas sûr que Grégory Bourillon, âgé de 31 ans, trouve un endroit où rebondir dans l'élite. Un rebond en Ligue 2 serait sans doute un bon compromis…

 
0 commentaire - Mais où est passé Grégory Bourillon ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]