PSG - Unai Emery : " Ce sera un grand match tactique "

PSG - Unai Emery : " Ce sera un grand match tactique "©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 12 septembre 2016 à 14h10

A la veille de l'entrée en lice du PSG en Ligue des Champions, contre Arsenal, Unai Emery s'attend à un très grand match et ne s'inquiète pas des difficultés actuelles de son équipe.

12/09 à 14:05 La conférence de presse est terminée. Merci de l'avoir suivie et à bientôt !
12/09 à 14:03 Des doutes dans l'équipe ?
Le plus important, c'est l'équipe, les joueurs, être avec eux, les sentir, et c'est ce que je fais tous les jours. Je les vois bien. Pour chasser le doute, il faut travailler. Je crois en l'équipe et je crois qu'elle va réagir.
12/09 à 14:01 Thiago Silva ?
Il a travaillé pour être rapidement avec l'équipe. C'est un joueur important. S'il se sent bien, c'est une possibilité qu'il joue, car les grands matchs sont pour les grands joueurs. Tous les joueurs pourront jouer demain soir.
12/09 à 14:01 Arsène Wenger ?
Ca fait cinq ans que je participe à des réunions avec les meilleurs entraineurs. J'admire Arsène pour son travail et sa capacité à travailler dans un club comme Arsenal depuis si longtemps, comme Ferguson avant lui à Manchester United. Tout le monde aimerait être dans sa situation.
12/09 à 13:58 Possession du ballon importante contre Arsenal ?
C'est important d'avoir le ballon et de bien gérer le positionnement pour attaquer, et pour défendre quand tu n'as pas le ballon. Ce sera un grand match tactique, un grand match de joueurs.
12/09 à 13:56 Qu'est-ce qui manque pour que ça marche ?
Du travail, de la confiance, de la patience. Je suis très convaincu qu'on va s'améliorer.
12/09 à 13:55 Premières critiques de la presse ?
Je suis l'entraîneur. Quand on gagne, les critiques sont positives, sinon c'est l'inverse. Ca a toujours été comme ça. Je fais beaucoup d'autocritique. Je me concentre sur mon travail, fait de patience, de rigueur et de professionnalisme.
12/09 à 13:53 L'état d'esprit du groupe ?
L'équipe va bien. Le groupe connait le chemin pour progresser et pour gagner. On se regarde comme le premier jour. Il y a du travail, de la tenacité et de l'optimisme.
12/09 à 13:52 Tension au sein du PSG ?
Je suis l'entraîneur, et l'entraîneur Unai Emery vient avec son expérience. Je sais que l'exigence de gagner est ma valeur n°1. Ce n'est pas différent de ce que je faisaiS quand j'ai commencé en Espagne il y a douze ans.
12/09 à 13:51 Vous vous attendiez à un début aussi difficile ?
Le football c'est difficile. C'est joli, mais c'est aussi difficile. Il faut une progression dans le travail, pour s'améliorer. Je connais bien les joueurs, le championnat, la Ligue des Champions et j'espère qu'on va faire mieux.
12/09 à 13:49 Plus d'espaces contre Arsenal qu'en L1 ?
Je m'attends à un match difficile, différent de St-Etienne car c'est un autre système, d'autres joueurs. J'attends un grand match, contre une grande équipe, avec des joueurs offensifs mais qui défendent bien.
12/09 à 13:48 Au tour d'Unai Emery !
12/09 à 13:48 Est-ce une saison de transition pour le PSG ?
Je ne suis pas d'accord. Je ne joue pas dans des équipes qui jouent des saisons de transition. J'espère qu'on va s'améliorer collectivement et individuellement. On a des grands objectifs.
12/09 à 13:47 Les débuts de Balotelli ?
Je n'ai pas vu le match car je regardais Pescara-Inter, c'est ma ville (sourires). C'est un bon joueur. Son problème, c'était la mentalité, mais c'est un bon garçon. J'espère qu'il va comprendre que le football, ce n'est pas que les 90 minutes du match, c'est toute la semaine. J'espère qu'il va revenir dans les 4-5 meilleurs attaquants du monde.
12/09 à 13:46 Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions cette saison ?
J'ai toujours confiance quand je commence la saison. Je veux tout gagner. Mais parler, c'est facile. On va donner le maximum, que ce soit en championnat ou en Champions League. On va essayer de gagner la Ligue des Champions, mais c'est difficile.
12/09 à 13:45 Mieux de commencer par Arsenal ou une plus petite équipe ?
Arsenal est une bonne équipe habituée à jouer la Ligue des Champions. Nous sommes motivés. On doit montrer qu'on est une grande équipe. On joue pour faire ce genre de matchs-là, contre une grande équipe, devant nos supporters.
12/09 à 13:42 Comment le PSG peut-il faire pour aller plus loin que les quarts ?
Depuis que je suis arrivé, on parle de gagner la Ligue des Champions, ça veut dire que je joue dans une grosse équipe. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut prendre match par match, et faire plus l'an passé, aller le plus loin possible.
12/09 à 13:42 Est-ce différent de finir premier ou deuxième du groupe ?
Il y a une petite différence entre finir premier ou deuxième. Mais on ne doit pas y penser maintenant, il faut d'abord faire un grand match, et gagner.
12/09 à 13:41 Combien de temps faudra-t-il pour assimiler le système Emery ?
On peut faire un grand match demain. On commence à comprendre, ça fait deux mois qu'on travaille ensemble. J'espère qu'on aura un résultat dès demain. Demain, on verra plus, toute l'équipe a confiance.
12/09 à 13:40 Avec les départs de David Luiz et Zlatan Ibrahimovic, êtes-vous le nouveau leader du PSG ?
Dans le football d'aujourd'hui, il doit y avoir 3 ou 4 leaders. On joue tous les trois jours jusqu'en décembre. On joue tous pour le même objectif. Je suis à disposition, je fais toujours le maximum car je veux gagner le plus possible.
12/09 à 13:38 Comment jugez-vous votre nouveau positionnement sur le terrain ?
On a parlé beaucoup avec le coach. Je suis jeune et je veux m'améliorer. Je veux jouer plus que la saison dernière. Je me sens bien quand je joue, ma position sur le terrain n'est pas importante. Je suis bien aussi plus haut car je sais ce que je dois faire, j'ai plus de liberté.
12/09 à 13:36 Marco Verratti, comment expliquez-vous cette confusion dans le début de saison du PSG ?
Je ne pense pas qu’il y ait de de confusion. On a commencé avec deux victoires et un trophée. La confusion, ce n’est pas pour nous. Deux matchs ne se sont pas très bien passés. On s’est fait rejoindre à la dernière minute contre Saint-Etienne. Si ça n’avait pas été le cas, vous ne parleriez pas de confusion. On a confiance dans le coach. On va travailler pour faire mieux.
12/09 à 13:27 L'entraîneur et le joueur parisiens doivent arriver dans trois minutes en conférence de presse. Patience...
12/09 à 08:03 Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse d'Unai Emery et Marco Verratti à la veille de l'entrée du PSG en Ligue des Champions, contre Arsenal au Parc des Princes.
 
0 commentaire - PSG - Unai Emery : " Ce sera un grand match tactique "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]